Un homme condamné à Paris pour un iPhone-taser
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Après l'Angleterre, c'est bel et bien au tour de la France de voir débarquer de plus en plus de faux iPhone qui sont en vérité des taser.
La "mode" des pistolets à impulsion électrique cachés dans un iPhone s'était déclenchée l'été dernier de l'autre côté de la Manche et nous évoquions une première affaire en France en février dernier. Cette semaine à Paris, un voleur a justement été condamné pour une telle arme, comme le rapporte le Parisien :
"Lundi, en début de soirée, boulevard de Magenta (Xe), les policiers ont fait une drôle de découverte en contrôlant l’identité d’un homme. Ce dernier transportait dans sa sacoche plusieurs téléphones portables dont un « iPhone 5 » déclaré volé. L’écran tactile et les boutons étaient factices. Et lors de la mise sous tension de l’appareil, des électrodes pouvaient provoquer un choc électrique ! Le suspect, 44 ans, originaire du Val-d’Oise, connu pour 69 antécédents judiciaires, été placé en garde à vue au commissariat du Xe. Lors de son audition, il a reconnu le port d’arme prohibé. Il a été déféré mardi et condamné à quatre mois d’emprisonnement."
Comme on peut le voir dans cette vidéo, ces appareils ressemblent de près à un véritable smartphone d'Apple :