Les iPhones-taser inquiètent l'Angleterre

casebuy-ae-iphoLa semaine dernière, un Anglais était arrêté à la douane de son pays en rentrant de vacances, car il voulait rapporter dans ses valises, un taser déguisé en iPhone, acheté en Bulgarie.

Ce n'est absolument pas un cas isolé et ces accessoires ultra-dangereux provoquent désormais des réactions dans les médias grand-public. L'Electronic Riot est capable de lâcher une décharge de 80 000 volts et il y en aurait "10 000 modèles dans les mains des criminels anglais" selon le Mirror.


iphone taser

Le quotidien cite même un policier anonyme qui affirme que ces iPhones-taser sont retrouvés "de plus en plus souvent, en compagnie de drogues et d'autres armes, lors de raids policiers". Et ils peuvent servir à "des braquages ou torturer des rivaux", certains allant même jusqu'à tuer.

En France, ces accessoires ne font pas trop parler d'eux, mais le problème pourrait être similaire et nous vous déconseillons vivement d'en acheter un exemplaire. Il s'agit d'une arme de catégorie B et il faut répondre à de nombreux critères pour en posséder une légalement.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Thibault974 - iPhone premium

24/08/2015 à 11h32 :

@iSat - iPod touch
Je comprend pas pourquoi on ose pas ! Si on me pique mon portable, je regretterai pas de taser le mec ! Surtout un téléphone à 800€ !!

9. tymillz - iPhone

24/08/2015 à 01h58 :

Les particuliers n'ont pas le droit de détenir des armes de type Taser qui envoie des chocs électriques à distance. Ces armes qui appartiennent à la catégorie B sont uniquement réservées aux forces de sécurité, sauf autorisation particulière (pratique du tir sportif ou motifs de sécurité liés à leur activité professionnelle. En revanche, les armes électriques à bout touchant (matraque électrique, choqueur, etc) qui pour certaines appartiennent à la catégorie D «sont autorisées dès lors qu'elles sont utilisées en cas de légitimes défense»,

8. INFINIX98 - iPhone premium

24/08/2015 à 01h05 :

@Higitsune - iPod touch premium
Entièrement d'accord avec toi

7. iSat - iPod touch

24/08/2015 à 00h51 :

@#Apple - iPhone premium
Localiser mon abruti oui ! 😜

6. iSat - iPod touch

24/08/2015 à 00h50 :

@Thibault974 - iPhone premium
On ose pas des fois
Surtout avec les commentaires précédents pin peu comprendre ^^

5. Thibault974 - iPhone premium

24/08/2015 à 00h27 :

@#Apple - iPhone premium
Enlève le humour à la fin et ça serai parfait 👌🏻

4. #Apple - iPhone premium

23/08/2015 à 23h31 :

@tourdetour - iPhone
Oh si après localiser mon iPhone localiser mon voleur, et après faire sonner son iPhone faire souffrir son voleur 😂😂
[Humour]

3. Higitsune - iPod touch premium

23/08/2015 à 23h03 :

@tourdetour - iPhone
Tu trouverais ça drôle ? Moi en aucun cas. J'ai 15 ans et je trouve ça pas drôle... C'est des armes (des tasers mais des armes quand même) et les armes c'est pas des jouets, ça sert pas pour s'amuser et si tu sais pas prendre conscience de ca... Navré pour toi..

2. tourdetour - iPhone

23/08/2015 à 22h00 :

C'est pas une mauvaise idée. Un mec te vole ton iPhone ? SURPRISE.
Ce qui serait plus drôle, c'est de pouvoir le déclencher à distance.

1. Julien - iPhone

23/08/2015 à 21h43 :

Le problème vient aussi que l'on en parle couramment dans les médias et cela empire le phénomène en donnant des idees....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus