Les iPhones-taser inquiètent l'Angleterre
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
La semaine dernière, un Anglais était arrêté à la douane de son pays en rentrant de vacances, car il voulait rapporter dans ses valises, un taser déguisé en iPhone, acheté en Bulgarie.
Ce n'est absolument pas un cas isolé et ces accessoires ultra-dangereux provoquent désormais des réactions dans les médias grand-public. L'Electronic Riot est capable de lâcher une décharge de 80 000 volts et il y en aurait "10 000 modèles dans les mains des criminels anglais" selon le Mirror.
Le quotidien cite même un policier anonyme qui affirme que ces iPhones-taser sont retrouvés "de plus en plus souvent, en compagnie de drogues et d'autres armes, lors de raids policiers". Et ils peuvent servir à "des braquages ou torturer des rivaux", certains allant même jusqu'à tuer.
En France, ces accessoires ne font pas trop parler d'eux, mais le problème pourrait être similaire et nous vous déconseillons vivement d'en acheter un exemplaire. Il s'agit d'une arme de catégorie B et il faut répondre à de nombreux critères pour en posséder une légalement.