Les coques taser pour iPhone sont arrivées en France
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Depuis plus d'un an, les articles plus ou moins alarmiste se multiplient au Royaume-Uni, pour dénoncer les coques faisant office de taser pour iPhone.
La police anglaise a même commencé à diffuser des messages pour rappeler l'interdiction de tels dispositifs et leurs collègues français pourraient bientôt être obligés d'en faire autant.
En tout cas, une première affaire à notre connaissance vient d'être relayée par la Gazette Val d'Oise :
"Un smartphone qui cachait un shocker électrique. Telle est la surprenante découverte réalisée par les policiers, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 février, à Garges-lès-Gonesse. Vers 0h15, une patrouille intervient dans un immeuble de la rue Auguste-Perret, après avoir été alertée se plaignant d’individus perturbateurs. Lorsqu’ils pénètrent dans le bâtiment, les fonctionnaires entendent des bruits de décharges électriques. Gagnant les étages avec prudence, ils tombent sur un jeune homme qui explique aux forces de l’ordre que c’est son smartphone, un iPhone, qui fait ce bruit. Regardant le portable de plus près, les policiers constatent que celui-ci dissimule un Taser®. Il s’agit en fait d’une coque munie, sur le haut, d’électrodes pouvant générer un arc électrique jusqu’à 650 000 volts, largement assez pour étourdir n’importe qui. Ce genre d’appareil, que l’on peut se procurer facilement sur internet, est toutefois catalogué comme une arme dont la détention et le transport sont interdits. Le jeune homme, âgé de 18 ans, a ainsi été interpellé et placé en garde à vue pour port d’arme."
Si vous avez une coque similaire, ou que vous connaissez un ami dans ce cas, dépêchez-vous de vous en séparer, car cela pourrait vous valoir de sérieux problèmes judiciaires.