Les réactions 2.0 sont arrivées dans WhatsApp pour iOS
- Alban Martin
- Il y a 2 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
L'application WhatsApp pour iOS est en plein déploiement de la mise à jour "Réactions 2.0", une amélioration notable de la fonctionnalité introduite en avril dernier et qui permettait de réagir à un message via un emoji. Dorénavant, vous pouvez choisir n'importe quel emoji en guise de réaction dans un chat individuel ou de groupe.
Les nouvelles réactions débarquent dans WhatsApp
Les réactions 2.0 viennent d'être annoncés par Mark Zuckerberg en personne, le PDG de Meta :
Nous déployons la possibilité d'utiliser n'importe quel emoji comme réaction sur WhatsApp. Certains de mes préférés : 🤖🍟🏄♂️😎💯
Alors que la première itération des réactions pour WhatsApp a été lancée durant le printemps avec six emojis différents, l'application suit désormais la même voie qu'Instagram et laisse les utilisateurs choisir l'émoticône qu'ils souhaitent utiliser.
Il est important de noter que les réactions 2.0 ont commencé à être déployées aujourd'hui, ce qui signifie que cela peut prendre plusieurs jours, voire des semaines, pour que la fonctionnalité soit à disposition de tous les utilisateurs de WhatsApp. Voici comment vous assurer que vous disposez de cette nouvelle option :
- Appuyez longuement sur un message.
- Appuyez pour sélectionner l'un des emoji affichés ou l'icône "+" pour en sélectionner un autre.
Tout comme sur Instagram, les utilisateurs peuvent modifier leurs réactions en effectuant une pression longue sur le même message et en changeant l'emoji, ou en cliquant simplement sur le même pour le supprimer.
Rappelons les limites des réactions sur WhatsApp :
- Vous ne pouvez ajouter qu'une seule réaction par message.
- Les réactions aux messages qui disparaissent disparaîtront lorsque le message disparaîtra.
- Il n'est pas possible de masquer les réactions ou le nombre de réactions.
- Les destinataires peuvent voir votre réaction avant que vous ne la supprimiez ou si vous ne parvenez pas à la supprimer.
Que pensez-vous des réactions ? Il était temps, non ?
Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger