Apple Energy : Apple devient revendeur d'électricité

Actu AppleLa détermination d'Apple à faire fonctionner ses magasins de détail et ses bureaux, aux États-Unis et dans le reste du monde, avec 100% d'énergies renouvelables vient de donner naissance à une nouvelle société qui fait du géant de Cupertino un fournisseur d'électricité.

 

En effet, l'unique but d'Apple Energy LLC, filiale de la maison mère Apple Inc., est de revendre l'électricité excédentaire produite par son parc de fermes solaires à Cupertino et dans le Nevada. La création de l'entreprise a été enregistrée dans le Delaware au début du mois. Il ressort de la déclaration que la filiale est dirigée directement à partir du siège d'Apple à Cupertino.

« Apple Energy LLC est une société à responsabilité limitée du Delaware et est à 100 pour cent la filiale en propriété exclusive d'Apple Inc. [Contact :] Apple Energy LLC, One Infinite Loop, Cupertino, CA 95014 »

Apple a également demandé l'autorisation de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour commencer à vendre l'énergie excédentaire dans un délai de 60 jours suivant sa déclaration le 6 juin. Certains documents de la FERC indiqueraient même que la société californienne pourrait avoir l'ambition de revendre son électricité à travers tous les États-Unis.

« Actuellement, lorsque les entreprises privées vendent leur excès d'énergie, elles ne le font qu'à des compagnies d'énergie - et doivent souvent revendre cette énergie à des prix de gros. »

« Ce qu'Apple pourrait apparemment prévoir, cependant, c'est de vendre directement son électricité aux utilisateurs finaux aux taux du marché. En d'autres termes, faire payer les prix de détail pour son excès de puissance ».

Il reste à voir si Apple va décider de revendre à l'avenir son énergie verte et renouvelable aux particuliers de tout le pays. On imagine qu'Apple Energy pourrait également être amené à jouer un rôle dans la mise en œuvre du projet Titan, la voiture électrique autonome qu'Apple pourrait sortir en 2020.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Pakos210 - iPhone premium

09/06/2016 à 22h44 :

Ça sera de l'électricité de Luxe et coûtera vachement chère. D'ailleurs le prix augmentera d'année, Tim Cook trouvera bien une révolution pour faire grimper le prix lol

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus