Beephone : le revendeur d'iPhone reconditionnés à éviter

iPhonePrésenté encore récemment comme l'un des leaders du marché de l'iPhone reconditionné, Beephone est en mauvais posture. En effet, critiqué de toute part par les clients qui attendent encore et toujours leur produit ou leur remboursement, la société s'est faite démasquer suite à un concours qui a mal tourné. Avec 50 iPhone à 1€, Beephone a attiré de nombreux curieux mais s'est aussi tiré une balle dans le pied.

beephone 1

Beephone, le "leader" de la revente d'iPhone reconditionnés en mauvaise posture

Depuis plusieurs mois, Beephone était très régulièrement ciblé par les critiques de clients sur les forums et autres blogs. Que ce soit chez 60 millions de consommateurs, les réseaux sociaux ou les sites spécialisés Apple comme iPhoneSoft, la pluie de critique n'a fait que se renforcer. Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase fut le concours du 26 janvier dernier. A cette occasion, le site français proposait 50 iPhone à 1 euro.

Alors que le site est "tombé" devant l'engouement, la suspicion des internautes a poussé le service à publier la liste des gagnants. Mais les différents emails qui figuraient sur les captures de Beephone ont été étudiés par le compte Twitter @paolitoo_ qui a démontré l’arnaque supposée mise en place par Beephone. Ce n'étaient apparemment que de fausses adresses emails.

 



En réponse, Beephone a perdu son calme sur Twitter, avant de supprimer carrément le compte au complet. Une sorte de "rage quit" unique en son genre comme l'a noté @EcrisioFX :
 



Il n'en fallait pas plus pour que UFC Que Choisir emballe le tout dans un article pour vivement déconseiller tout achat via Beephone. Les autres acteurs comme Apple, Amazon ou autres sont bien plus sérieux. Sinon, suivez-nous pour avoir chaque semaine les meilleurs bons plans pour acheter des iPhone, iPad, Mac, AirPods, Apple Watch au meilleur prix.

PS :  nous avons également modifié notre précédent article sur Beephone pour expliquer la situation et avertir les clients potentiels.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Jrm Djms - iPhone premium

31/01/2020 à 15h09 :

@tymillzz - iPhone
L’avantage c’est quand même la garantie minimum de 6mois pour tous produit informatique !
Perso j’ai acheter une  tv 4K chez eux , j’ai trouver que la télécommande se déchargeait trop vite , il me l’on échanger et ça 5 mois après mois achat

5. bouffe un Q - iPhone

31/01/2020 à 08h46 :

Moi j’ai acheté un iPhone 8 Plus reconditionné chez Amazon et j’en suis très satisfait il était tout neuf aucune rayure limite on aurait dit qu’il sortait de chez Apple, rien à redire

4. tymillzz - iPhone

30/01/2020 à 22h43 :

@vampirehilare - iPhone
Backmarket est une marketplace. Il a de tout et tout le monde . En tant quand réparateur je vois des horreurs venues de chez backmarket. Vraiment !

3. Hidan - iPhone premium

30/01/2020 à 22h35 :

Bien fait pour eux. Et comme dit, Backmarket est un très bon site. Je n'ai jamais acheté dessus car pas eu l'occasion mais j'en ai eu d'excellents retour.

2. vampirehilare - iPhone

30/01/2020 à 22h22 :

Vous voulez des iPhones reconditionnés parfaitement, acheté les sur le site Backmarket!

1. crypto - iPhone

30/01/2020 à 21h48 :

Depuis le debut c’est une arnaque cette boite la

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus