Pays-Bas : Le revendeur MediaMarkt a vendu des iMac à 2,19€ par erreur

imac iconImaginez-vous voir un iMac au tarif de 2,19€ chez un revendeur Apple... Vous allez bien sûr immédiatement ajouter le produit dans votre panier, sortir votre carte bancaire et effectuer le paiement ! Cependant, il s'agit bien sûr d'une erreur. Voici l'histoire qui est arrivée à MediaMarkt qui a vendu des iMac à un prix dérisoire.

Le revendeur n'a pas assumé

L'histoire se passe aux Pays-Bas, alors que MediaMarkt proposait des iMac à un tarif inférieur à 5€, un client du nom de Nemo n'a pas hésité une seule seconde à passer commande.
Il s'est acheté trois iMac pour le prix de seulement... 6,57€ !
Si le jeune homme pensait que MediaMarkt allait stopper la commande quelques heures après que celle-ci soit validée, il s'est complètement trompé, puisque la commande a été préparée, emballée et expédiée vers l'adresse du domicile de Nemo.

Une fois réceptionné, le client a été discret, puisqu'il était conscient qu'il s'agissait d'une erreur. Cependant, après quelques vérifications MediaMarkt s'est rendu compte de l'incroyable erreur dont plusieurs clients ont profité. Il faut dire que cela s'est vite remarqué puisque les ventes ont été plus nombreuses que d'habitude.

nemo recoit plusieurs imac

Immédiatement, le revendeur a rappelé tous les clients qui avaient réceptionné une commande contenant un ou plusieurs iMac au tarif hallucinant.
Le porte-parole du groupe explique :

Dès que nous avons découvert que le prix n'était pas correct, nous avons contacté les clients. Nous avons pu trouver une solution avec presque tout le monde, car ils ont compris que c'était trop beau pour être vrai.

Pour les autres qui n'ont pas été coopératifs, les choses risquent de se compliquer pour eux puisque MediaMarkt a engagé une société de recouvrement de créances dans au moins un cas. Plusieurs acheteurs ont refusé de rendre les iMac commandés, car ils considèrent qu'une fois livrée, l'histoire est close.
Plusieurs clients ont fait appel à un conseil juridique pour les défendre face au revendeur qui veut absolument récupérer les iMac.

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Les réactions

12. chauww - iPhone

09/07/2020 à 19h26 :

Attention, pour ce qui concerne la France , une entreprise ne doit pas vendre à perte.
Le client est responsable de la situation financière de l’entreprise qu’elle fait travailler.
Le tarif des prestations ne doit pas être trop bas

11. mdr68740 - iPhone premium

09/07/2020 à 09h26 :

de mon avis c'est la faute de l'entreprise c'est elle qui est fautive pas l'acheteur

10. Sayacno06600

09/07/2020 à 09h25 :

Moi jai reçu une fois une commande amazon qui ne metait pas destiné. Mais le livreur la laissé au pied de ma porte... 800€ de materiels pc. Bien sur jai tous gardé et tous revendu.. sa fait plus de 5 ans jamais rien arriver...

9. maxwell2121 - iPhone

09/07/2020 à 08h24 :

Peut être qu’aux Pays-Bas la lol est différente, mais je peux vous assurer qu’ici c’est annulation de la vente et renvoi du matériel sous astreinte voire des dommages et intérêts en plus si résistance abusive.

8. miles - iPhone

09/07/2020 à 07h52 :

Alors sache qu’une jurisprudence existe .. lorsque le prix d’un bien acheté est décalé face aux prix d’autres bien de même catégorie .. l’acheteur est conscient de l’erreur manifeste du vendeur .. il profite de la faiblesse de celui ci en étant conscient que ce n’est pas possible un prix comme ça .. s’il ne rend pas le matériel il sera redevable de la différence entre la somme payée et la valeur du bien .. soi à l’amiable soi devant les tribunaux .. 😉😉

7. sam - iPhone

09/07/2020 à 05h14 :

@ouma - iPhone
Je ne pense pas que ce côté il y ait une différence, facturé livré c’est acté

6. math67 - iPhone

09/07/2020 à 05h10 :

@ouma - iPhone elle dit que la weed c'est dépénaliser mdr

Le vendeur a du abuser de l'herbe a shaman avant de mettre les prix

5. 12878

09/07/2020 à 04h00 :

@David Xnov - iPhone :

Des gens qui ont refuser de profiter d'une erreur peut-être ?

4. ouma - iPhone

09/07/2020 à 01h45 :

@David Xnov - iPhone
L’histoire se passe aux Pays-Bas. On ne sais pas ce que dit la loi hollandaise sur ce genre d’histoires...

3. David Xnov - iPhone

09/07/2020 à 01h36 :

Une fois la commande livré la vente est définitif donc acter peu importe l’es société de recouvrement que miediamarkt envoie à ces client, le client est sous son droit point final de plus face à un tribunal c’est déjà plier pour la société, je suis étonner que des clients on accepte sans broncher de rendre les iMac, le mec a bien raison de les garder il a la loi de sont côté car une fois une commande livrer c’est acter donc peut être une perte pour le commerce mais de leur responsabilité.

2. Anarki - iPhone

08/07/2020 à 22h17 :

Perso je l’aurai gardé aussi 😆

1. mdr68740 - iPhone premium

08/07/2020 à 22h12 :

haha bien fait pour eux 😂

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