Il installe Android sur son iPhone, grâce à une coque bidouillée

recherche-googlEn Chine, on a déjà pu découvrir des smartphones ressemblant comme deux gouttes d'eau à un iPhone... à une différence près : ils tournaient souvent sur Android plutôt que sur iOS.

Hier, la compagnie Tendigi a fait une démonstration bien plus bluffante sur YouTube, en donnant accès à Android sur un véritable iPhone, simplement à l'aide d'une étonnante coque se connectant avec la prise Lightning.

 

Pour y arriver, ils ont notamment réalisé une impression en 3D pour la coque en plastique, en y ajoutant entre autres des puces Wifi et Bluetooth, ainsi qu'une batterie.

coque-android-iphone.jpg

Pour information, la petite compagnie de Brooklyn accueille notamment Nick Lee dans ses équipes. Le développeur s'était notamment fait remarquer il y a quelques mois en installant Windows 95 sur une Apple Watch.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Vador - iPhone premium

10/06/2016 à 10h31 :

Faudrait peut être arrêté avec les titres accrocheurs du style "il installe Android sur un iPhone..." Non en l'occurrence ici il se sert de l'iphone comme périphérique d'affichage pour les composants dans la coque qui eux, font tourner Android... A aucun moment il n'installe Android sur l'iPhone !

7. wilson - iPhone premium

09/06/2016 à 18h48 :

@The Lord - iPhone
J'aurais ps dis mieux.

6. max44 - iPhone

09/06/2016 à 17h50 :

On dirait plus que l'iPhone est utilisé comme écran tandis que la coque contient un tel complet .... Bizarrement même pas besoin de booter Android. Il branche la coque hop ça marche ......

5. The Lord - iPhone

09/06/2016 à 16h12 :

@iTekZone.Tv YTB - iPad
Ou pas, la combinaison hardware/software présente entre l'iPhone et l'iOS en fait un système ultra optimisé, tandis qu'Android a été conçu pour des centaines d'appareils différents. Donc ça peut lagger, le matériel n'est pas adapté au software, bref autant dire que c'est difficile de faire moins optimisé. Au passage, les composants sont dans la coque pas dans l'iPhone pour faire tourner son truc, ce qui veut dire qu'il utilise uniquement l'écran de l'iPhone pour afficher, c'est totalement ridicule.

4. Le Sceptique - iPhone

09/06/2016 à 16h10 :

Ca sent le gros fake cette histoire !!!

3. iTekZone.Tv YTB - iPad

09/06/2016 à 16h05 :

@Tombon - iPhone
Nan android sur iphone c le top mec'

2. Tombon - iPhone

09/06/2016 à 15h58 :

Il faut être fort pour acheter un iPhone et y installer android dessus 😂, achète directement un samsung

1. Moaaaaa - iPhone

09/06/2016 à 15h49 :

Pas mal ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus