Amendes d'iBooks : Apple commence à payer certains lecteurs

ibooks ipa iphone ipadTrois ans après avoir été condamné à payer 400 millions de dollars, pour des tarifs de livres artificiellement hauts sur iBooks, Apple commence à payer.

En effet, depuis ce mardi 21 juin, la compagnie pommée va commencer à indemniser les lecteurs, soit par chèque pour ceux s'étant manifestés dans ce sens, ou directement sur leur compte iTunes.

Les clients recevront 6,93 dollars pour les bestseller du New-York Times et 1,57 dollars pour tous les autres livres achetés entre le 1er avril 2010 et le 21 mai 2012 chez ces éditeurs : Hachette Book Group, HarperCollins Publishers, Macmillan (Holtzbrinck Publishers), Penguin Group et Simon & Schuster.

En plus de l'argent versé aux clients, Apple devra (ou a déjà) payer 20 millions à une trentaine d'États américains, 30 millions en frais de justice et 166 millions de dollars aux éditeurs concernés.

 

Télécharger gratuitement iBooks


ibooks ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Pakos210 - iPhone premium

21/06/2016 à 21h10 :

@Dream - iPhone

C'est ce que font chaque entreprise dans leur comptabilité et c'est sur qu'Apple l'a fait.

2. Hakeem - iPhone premium

21/06/2016 à 14h01 :

@Dream - iPhone

C'est clair! Personne ne va s'inquiéter pour eux... Ce ne sont que des pourboires pour Apple...

1. Dream - iPhone

21/06/2016 à 12h26 :

Ils avaient déjà mis de l'argent de côté pour ce genre de situation de toute façon

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus