iOS 10 annonce quelques changements sur l'iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 21 coms
- 🔈 Écouter
Quand on décortique iOS 10, on peut imaginer assez facilement l'avenir de l'iPhone, peut-être dès septembre mais probablement également pour 2017 avec le "vrai" iPhone 7.
En attendant ces deux keynotes, qu'est-ce que nous apprend iOS 10 sur la tendance à venir ? Fin du bouton Home physique, arrivée de l'écran OLED, compatible Apple Pencil et le double appareil photo. Voici les déductions qu'on peut faire pour le nouvel iPhone.
Bouton Home
En effet, le bouton d'accueil (le Home) sera de moins en moins appuyé avec iOS 10. La fonction "raise to wake" permet d'allumer l'écran juste en prenant en main l'iPhone et le 3D Touch permet de faire apparaître le multitâche (sans compter les liens de retour entre les apps qu'on a depuis iOS 9). Le bouton Home ne sert plus qu'à s'identifier via TouchID, alors pourquoi ne pas l'intégrer à l'écran ?
Ecran OLED
iOS 10 cache un mode nuit (un mode sombre) qui pourrait permettre d'économiser la batterie grâce à l'écran LCD laissant place au OLED, comme sur l'Apple Watch.
Apple Pencil
Dans Messages, on peut maintenant écrire et dessiner sur des photos ou fond blanc pour échanger encore plus. Le stylet de l'iPad Pro pourrait donc être logiquement adapté à l'iPhone.
Double Appareil photo
iOS 10 prend en charge le format RAW, un format sans perte de qualité et qui permet de gérer des photos géantes de plusieurs dizaines de mégapixels. Le double appareil photo qu'on a vu à plusieurs reprises sur l'iPhone 7 Plus dans les rumeurs paraît très plausible. Tout est prêt pour les photographes en tout cas.