WhatsApp adopte le zoom de SnapChat pour l'enregistrement vidéo !

whatsapp-messenger ipa iphoneWhatsApp Messenger (App, v2.16.7, 4/5 - 5 votes, VF, 59.3 Mo, iOS 6.0+, WhatsApp Inc.) l'une des applications de messagerie les plus utilisées au monde, vient d'adopter la nouvelle manière très pratique de zoomer introduite par SnapChat pour les enregistrements vidéo il y a 2 mois. Ainsi, pour zoomer dans une vidéo que vous êtes en train de capturer il vous suffit de lever le doigt que vous maintenez appuyé pour la prise vers le haut, et pour dézoomer de le ramener vers le bas, c'est aussi simple que cela.

Ce n'est pas tout ! La dernière mise à jour, parue aujourd'hui, ajoute une autre fonctionnalité déjà présente dans des applications de messagerie concurrentes telles que Skype, Slack ou même Messages dans iOS 10, à savoir l'affichage en plus grand des emojis que vous envoyées seules, non accompagnées d'un texte.


Autre nouveauté côté pratique, qui semble être tirée de l'application native Messages, il est désormais possible de sélectionner plusieurs discussions pour les marquer comme lues ou les supprimer rapidement grâce un bouton « Modifier » placé exactement au même endroit que dans l'application Messages — en haut à gauche de l'écran des discussions — et grâce à des boutons contextuels qui apparaissent ensuite au bas de l'écran. En outre, une option d'archivage propre à WhatsApp est disponible.

Enfin, une petite amélioration de performance permet aux discussions de s'ouvrir un peu plus rapidement que précédemment, c'est toujours sympathique de pouvoir gagner un peu de temps.

On constate qu'en ce moment toutes les applications de messagerie sont en train de se copier les unes les autres pour se mettre au niveau de leurs concurrentes, avec au final une certaine uniformisation, chacune disposant maintenant peu ou prou des mêmes fonctionnalités. Comment alors vont-elles finir par se démarquer ?

Viber intègre depuis hier le transfert d'argent via Western Union depuis les États-Unis vers le reste du monde, Facebook Messenger et Messages devraient bientôt intégrer Apple Pay pour l'envoi d'argent entre particulier tandis que les bots pour une utilisation commerciale commence à faire leur début (notamment sur Facebook Messenger). Voilà des pistes d'évolution qui laissent présager de l'enrichissement en matière de fonctionnalités des messageries dont les plus populaires comptent déjà plus d'un milliard d'utilisateurs actifs.

 

Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger


whatsapp-messenger ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus