Bientôt des "des championnat par villes et par quartiers" dans Pokémon GO
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.1.1, 4/5 - 9345 votes, VO, 99 Mo, iOS 8.0+) va bientôt bénéficier d'une nouveauté qui devra plaire aux joueurs déjà actifs.
En effet, le Français Mathieu de Fayet, directeur adjoint de Niantic, a confirmé hier au JDD l'arrivée prochaine de championnats officiels au plus près de chez les joueurs :
"L’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers pour canaliser le phénomène," confie Mathieu de Fayet qui travaille sur d’autres projets de développement. Notamment le déploiement de l’application ; "nous sommes actuellement dans une quinzaine de pays, il y en a 200 à travers le monde". Mais aussi le lancement de nouvelles possibilités techniques permettant aux joueurs de troquer leurs Pokémon de manière à pouvoir compléter leur Pokédex. La filiale de Google avait déjà annoncé un partenariat avec des restaurants McDonald’s qui vont devenir des "arènes" de combats."
Le succès du jeu a même dépassé les espérances de l'éditeur, en allant jusqu'à convertir une cible pas forcément envisagée à l'origine:
"En moins de trois semaines, le jeu de réalité augmentée comptabiliserait plus de 75 millions de téléchargements à travers le monde. "On n’avait pas anticipé un tel succès », indique Mathieu de Fayet tout en refusant de communiquer de chiffres. Néanmoins, il confie : "C’est cinq fois plus que ce qu’on imaginait." De passage à Bordeaux cette semaine, cet ancien de Sciences Po Paris installé à San Francisco rapporte une anecdote. "Un chauffeur Uber m’a assuré : 'C’est complètement fou : vous avez réussi à transformer les caïds de mon quartier en dresseurs de Pokémon!"
Pour l'instant, les différentes évolutions annoncées pour ce phénomène sont plutôt prometteuses et elles devraient pouvoir permettre de relancer l'intérêt à intervalles réguliers.
Télécharger gratuitement Pokémon GO