Cook : "On élargit les capacités de Siri de façon énorme"
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Tim Cook a pris son temps pour répondre à une interview XXL, pour le réputé quotidien américain le Washington Post.
Si toutes les réponses ne méritent pas d'être reprises ici, entre sa succession de Jobs et la croissance d'Apple, son passage sur Siri rappelle que l'assistant devrait faire un bond en avant très prochainement :
"Le système de prédiction de Siri est en pleine progression. Ce que nous avons fait avec l'IA est de nous concentrer sur des domaines qui aident nos clients. Et nous avons annoncé en juin que nous allons ouvrir Siri à des développeurs tiers, afin que ces derniers puissent désormais utiliser Siri. Un exemple simple serait de décider d'appeler l'un ou l'autre des systèmes de co-voiturage - Uber ou Lyft aux USA - simplement avec la voix. Donc les développeurs indépendants ajoutent un tas de possibilités qui seront disponibles à l'automne. C'est comme cela qu'on élargit les capacités de Siri de façon énorme.
Mais il y a d'autres choses là-dedans, par exemple quand vous tapez un e-mail, la capacité de prédiction du mot suivant ou la phrase suivante que vous allez utiliser a juste... Siri est devenu beaucoup plus intelligent à ce sujet et pour les choses simples. Vous conduisez jusqu'à l'aéroport ? Je ne l'ai pas fait depuis longtemps, mais quand je le fais, j'oublie toujours où je me suis garé quand je reviens.
Journaliste : Oui, moi je prends juste une image du panneau sur le mur où je suis garé...
Mais vous ne même pas besoin de faire ça parce que Siri va savoir où vous êtes garé. Et donc des choses comme ça font vraiment une différence pour les gens - et en plus nous faisons tout cela tout en protégeant votre vie privée. Au lieu de passer toutes ces informations en ligne (sur le nuage), nous faisons beaucoup de choses directement depuis l'appareil lui-même. Donc, vous contrôlez bien vos propres données."
Si Tim Cook ne révèle rien de totalement nouveau, ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'il se montre très enthousiaste sur les progrès de Siri. Peut-être qu'on aura droit à de vraies surprises dans ce domaine cet automne.