19:28

Google Duo : l'application de visiophonie concurrente de FaceTime

google-duo-simple-video-callin ipa iphoneGoogle Duo (App, v1.0, VF, 26.9 Mo, iOS 9.0+, Google, Inc.), la nouvelle application de visiophonie qui rentre en concurrence directe avec FaceTime vient de sortir aux États-Unis, faisant suite à sa présentation en juin à l'évènement Google I/O. Il s'agit d'une application minimaliste qui a l'ambition de permettre la meilleure expérience de conversation vidéo entre 2 personnes.

 

« Un appel vidéo est la meilleure manière d'échanger avec quelqu'un après une rencontre physique, mais trop souvent cela peut être une expérience frustrante ou compliquée. Vous ne devriez pas avoir à vous soucier de savoir si votre appel se connecte ou pas, ou si votre ami utilise le même type de dispositif que vous ou pas. »

Avec Duo, Google vise à éliminer ces complexités. L'app est livrée avec une interface utilisateur simple et facile à comprendre qui ne nécessite que votre numéro de téléphone pour fonctionner ; vous ne devez pas vous inscrire à un compte spécial et tenter de persuader les autres d'en faire de même. De plus, Duo est conçu pour être rapide et fiable même si vous ne disposez pas d'une bonne connexion.

« La qualité de l'appel s'ajuste aux conditions du réseau pour rester connecté. Si la bande passante est limitée, Duo réduit simplement la résolution de vidéo afin de maintenir l'appel. »

Pendant les appels vidéo, Duo bascule automatiquement entre les réseaux Wi-Fi et cellulaires sans coupure afin d'offrir la meilleure expérience. Il dispose également d'une excellente fonctionnalité appelée Knock Knock, qui vous permet de voir la personne qui vous appelle avant de lui répondre.

Pour un petit aperçu des différentes fonctionnalités et de ce que cela donne en pratique, jetez un œil à cette petite vidéo :

Effectivement vous allez devoir donner l'accès au micro et à l'appareil photo de votre iDevice à Google, ce qui peut effrayer les plus paranoïaques d'entre vous, mais en contre-partie vous bénéficierez d'une sorte de FaceTime pour échanger en visiophonie avec vos proches sous Android depuis votre appareil iOS.

Vous pouvez télécharger Duo pour iOS dès à présent en suivant le lien ci-dessous si vous avez un compte Apple Store américain. L'application est déjà en français et dans de nombreuses langues, elle ne devrait pas tarder à être également disponible sur les autres Store dont le Store français.

 

Télécharger gratuitement Google Duo - simple video calli...


google-duo-simple-video-callin ipa iphone

6 Commentaires

6. Niko La - iPhone

16/08/2016 à 23h01 :

Va falloir tester, et comparer la consommation de data comparé à Messenger.

5. Zen - iPhone premium

16/08/2016 à 22h14 :

A mort les Googlephile

4. Stephcreas - iPhone

16/08/2016 à 21h24 :

@Edition - iPhone premium
👍🏼 Exactement … Big brother a l'image maintenant 😉

3. Edition - iPhone premium

16/08/2016 à 20h06 :

Merci la cia ehh je voulais dire google

2. rmes - iPhone premium

16/08/2016 à 19h35 :

@fracasse - iPhone
Et?

1. fracasse - iPhone

16/08/2016 à 17h21 :

Impec je teste de suite voir la qualité 👍

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x