Test du Smart Keyboard pour l'iPad Pro

air-keyboard-souris-sans-fil-g ipa iphoneApple avait mis un peu de temps à sortir la version AZERTY de son clavier pour iPad Pro, nous l'avons enfin eu entre les mains.

Nous rappelons quand même que le clavier n’existait qu’en QWERTY depuis l'année dernière et la sortie de l'iPad géant. C’est assez étrange quand on sait qu’Apple a toujours fait le maximum pour que leurs produits soient utilisables dans le monde entier.


ipad-pro-smart-keyboard-test.jpg
 

Design

Le design de ce smart Keybord est assez spécial. On aime ou on n’aime pas ! Ce clavier est à mi chemin entre une coque de protection et un clavier pour les surfaces de Microsoft. Il est assez fin et relativement léger car il ne pèse que 330 grammes.

Le clavier peut adopter trois positions. La première est bien entendu le mode clavier. On peut également placer la tablette de manière verticale et une fois le tout replié le clavier prend plus ou moins la forme d’une Smart Case bossue qui n’est pas sans rappeler le design de la smart battery case d’apple.

Le confort de frappe

La qualité de frappe n’est pas parfaite mais largement suffisante pour ce clavier d’appoint. La course des touches est très faible ce qui rappelle fortement le clavier du nouveau MacBook. Une accommodation est nécessaire pour bien prendre en main ce Smart Keyboard car, au début, c’est assez déroutant.

Ce clavier est vraiment différent des autres notamment à cause de sa finesse qui donne l’impression de taper sur la table. Ce n'est pas forcément gênant mais il faut s’y habituer. Enfin le bruit que l’on fait en utilisant le clavier et assez bruyant et peut paraître être désagréable.

En tout cas, on tape bien plus vite que sur l'écran tactile, idéal pour rédiger ses mails ou bien travailler sur Office par exemple. 

Les plus du smart keyboard

  • Le clavier est très fin et peut s’emporter partout
  • Il est relativement léger
  • L’angle avec l’écran est parfait
  • Le design épuré et matériaux sont nobles
  • La technologie smart connector qui permet d’appairer le clavier à l’iPad instantanément fait gagner beaucoup de temps

Les moins du smart keyboard

  • Le prix est exorbitant (169 euros !)
  • Le clavier est assez salissant
  • Il n’y a pas de pavé tactile contrairement aux Surfaces de Microsoft
ipad-pro-smart-keyboard-test-isoft.jpg
 

Conclusion

Ce Smart Keyboard est globalement une réussite. Il présente quelques inconvénients mais reste cependant très pratique ! Il devient même indispensable pour l’IPad Pro. Avec cet accessoire le côté « pro » de l’iPad prend tout son sens et vous pourrez vraiment l'utiliser en milieu professionnel.

Acheter le clavier de l'iPad Pro sur Amazon.

 

Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. nico9281 - iPhone premium

06/09/2016 à 06h08 :

J'ai acheté ce clavier. Ayant eu un clavier de marque concurrente, à l'époque de l'iPad air 2, je m'attendais à quelque chose de plus "prenium" en Apple. Tres déçu de la qualité à ce prix là. Et le confort de frappe n'est pas au rendez-vous. Les touches sont beaucoup trop imprécises. Résultat: je le lâche et retourne vers ma marque concurrente qui vient de ressortir un clavier pour l'iPad pro 9.7, qui aura en plus un clavier rétro-éclairé.

1. Antoine - iPhone

05/09/2016 à 22h33 :

Ca fait quand même très cher pour un clavier pour iPad...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus