iPhone 7 : une résistance à l'eau jusqu'à 10 mètres de profondeur !
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus répondent à la norme IP67 qui garantit une résistance à l'eau pendant au moins 30 minutes jusqu'à un mètre de profondeur. Mais en réalité jusqu'à quelle profondeur l'iPhone 7 est-il étanche ? Est-il plus résistant à l'eau que son principal concurrent le Galaxy S7 ?
Ce sont les questions auxquelles a voulu répondre Filip, le YouTubeur de 22 ans aux plus de 2 millions d'abonnés qui alimente la chaîne EverythingApplePro, suite à une précédente vidéo qui n'avait pas pu montrer les limites de la résistance à l'eau de l'iPhone 7, ni départager les 2 combinés les plus populaires du marché de par leur étanchéité.
L'iPhone 7 d'Apple et le Galaxy S7 de Samsung on donc tous 2 été soumis à de nouveaux tests d'immersion prolongée dans l'eau, le Galaxy S7 censé être plus résistant à l'eau que l'iPhone 7 avec sa certification IP68 qui offre une résistance supérieure à l'eau et ce au-delà d'un mètre.
On constate qu'après 5 minutes immergé à 9 mètres de profondeur, c'est le Galaxy S7 qui montre ses premiers signes faiblesses : il redémarre. Cependant, l'iPhone 7 et le smartphone phare de Samsung demeurent à ce stade toujours parfaitement fonctionnels et étanches !
Après une immersion de 5 minutes à plus de 10 mètres de profondeur l'écran du Galaxy S7 finit par mourir, tandis que l'iPhone 7 s'en sort indemne si ce n'est de petits défauts mineurs en bas de l'écran et un bouton principal légèrement plus sensible que d'habitude.
Voilà de quoi vous rassurer concernant une chute accidentelle de votre iPhone 7 dans l'eau, et une nouvelle démonstration que lorsque la firme de Cupertino fait quelque chose elle le fait toujours mieux que Samsung tout en restant plus prudente et moins prétentieuse (les dispositifs IP68 étant supposés être plus résistants à l'eau que les IP67).