Chez Ricard, "les iPad embouteillent"

pernod-ricard-connected ipa iphone ipadLes ouvriers de Pernod-Ricard vont désormais se servir d'iPad dans les usines de la compagnie française.

C'est le quotidien les Echos qui rapporte cette drôle de nouvelle en expliquant que la tablette d'Apple permet de faciliter les "contrôles qualité des usines d’embouteillage", grâce à un "logiciel qui permet de suivre la production et d’arrêter les machines au moindre défaut."

 

Un test grandeur nature a été mené dans une usine de la région Aquitaine et face aux retours très positifs, ce dispositif va être étendu aux trois autres usines du groupe dans l'Hexagone.

ricard-ipad.jpg

Concrètement, les ouvriers peuvent vérifier de très nombreux détails sur chaque bouteille, en prenant une simple photo, pour s'assurer par exemple que le remplissage de pastis est au niveau ou que l'étiquette est bien inclinée avant d'expédier la bouteille en question.

 

Télécharger gratuitement Pernod Ricard: Connected


pernod-ricard-connected ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Moaaaa - iPhone

27/09/2016 à 13h48 :

@Hakeem - iPhone premium

Vu le bordel que j'ai foutu avec certains conna*ds en me faisant passer pour eux dans les coms (punition 😂) y'a pas de moderation ici Hakim 😂

2. Hakeem - iPhone premium

27/09/2016 à 13h41 :

@Moaaaa - iPhone


Oui mais à consommer avec modération!! 😂

1. Moaaaa - iPhone

27/09/2016 à 11h28 :

"Télécharger gratuitement le Ricard du Pecno"

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus