Le boycott d'Apple Pay par les banques suisses vole en éclat

apple pay iconComme en Australie, les banquiers suisses voyaient d'un mauvais oeil l'arrivée d'Apple Pay dans leur pays, au point de décider de s'allier pour boycotter ce service.

Mais cette opposition n'aura duré qu'un temps puisqu'un des principaux membres de ce boycott, Swisscard une filiale du Credit Suisse et d'American Express, a décidé de se désolidariser de cette initiative.

 

Selon la Tribune de Genève, cette décision "pourrait également sonner le glas des autres solutions de paiement mobiles Twint et Paymit, qui se sont rapprochés afin de contrer la force de frappe du géant à la pomme."

apple pay


D'ici le mois de novembre, les 1,5 millions de cartes de crédit de Swisscard deviendront compatibles avec Apple Pay et on peut penser que d'autres banques locales suivront dans la foulée.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. eltoxien - iPhone

20/10/2016 à 18h33 :

Les banques Suisses y'a pas pire niveau opacité
Les mecs pleurent car Apple vient jouer sur leurs plates-bandes
Ils en profitent depuis des décennies c'est bien fait pour leur face
Quand AppleBatiment fabriquera leur banque ils la ramèneront moins

1. bb16 - iPhone

19/10/2016 à 16h11 :

Les banques : première organisation mafieuse au monde !
Les défenseurs sont soit actionnaires, doit employés.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus