Un CPU Huawei pour rivaliser avec la puce A10 Fusion de l'iPhone 7 ?

huawei iphone apple isoftLa puce A10 Fusion introduite avec l'iPhone 7 est actuellement une référence tant pour ses performances en simple cœur que pour ses performances en multi cœur qui positionnent le smartphone phare d'Apple comme le smartphone le plus puissant au monde. C'est donc naturellement que Huawei a décidé de comparer son nouveau CPU, le Kirin960, à l'A10 Fusion.

 

On constate que la nouvelle puce maison de chez Huawei dépasse effectivement les performances du dernier CPU d'Apple en multi cœur. Ce qui est somme toute logique sachant que le Kirin960 est quadricœur tandis que l'A10 Fusion est bicœur (plus exactement possède 2 cœurs haute performance et 2 cœur basse performance pour les tâches plus simples). Lorsque l'on regarde les performances en simple cœur il n'y a pas photo, l'A10 Fusion d'Apple est toujours très largement au-dessus des microprocesseurs de l'entreprise chinoise.

kirin960 cpu huawei a10 fusion apple

Lorsque l'on ajoute à cela que l'optimisation software/hardware de l'iPhone est également meilleure que celle des smartphones Huawei et Android en général, on se dit que la firme de Cupertino n'a pas vraiment à s'inquiéter de cette nouvelle puce qui devrait prochainement être intégrée aux smartphone Huawei.

On notera également que le nouveau GPU Mali-G71 du Kirin960 est 180% plus rapide que la précédente génération Mali-T880 et peut lui aussi rivaliser avec le GPU Apple, ce qui peut être important dans la mesure où celui-ci devrait équiper les prochains Galaxy S8 de Samsung.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Luc - iPhone

22/10/2016 à 18h07 :

@Alexis - iPhone premium
A t'écouter on achète un par "obligation" tu devrais te lire et prendre du recul

13. Jeff - iPhone premium

21/10/2016 à 17h22 :

@Alexis - iPhone premium

Donc même si t'es déçu, tu restera toujours chez Apple parce que t'as acheté des app?! En bref t'as donner ton c u l et maintenant Apple te tiens par les boules.

Je prends iPhone perso parce qu'il me satisfait a 100%. S'il me satisfaisait pas, j'irai voir ailleurs. Achat d'application ou pas. Quand on aime pas un truc, on s'en va.

12. Alexis - iPhone premium

21/10/2016 à 09h10 :

@Jeff - iPhone premium
Comme si l'on achetait un iPhone par pure "nécessité".
Non aujourd'hui on achète un iPhone soit parce que l'on en avait déjà un avant et qu'on a pas envie de perdre tout l'argent claqué dans les accessoires et dans l'App Store.
Ou soit parce que nous sommes séduits par le design avec une bonne couche de marketing, sans oublier l'effet de mode qui n'a épargné aucun acheteur j'en suis convaincu.

11. Alexis - iPhone premium

21/10/2016 à 09h06 :

@Luc - iPhone
Je n'ai pas dit que les fanboy représentaient la majorité, ne déforme pas propos.
Ton argument sur le côté fermé d'Apple je ne sais pas où tu as vu que j'avais parlé de ça du coup je ne le commenterai pas.
L'usb-c on en parle pas ? C'est sure que si tu comptes t'informer de l'actualité Android sur iSoft c'est pas gagné, cependant je t'assure que l'usb-c a reçu des critiques.
Pour ce qui est du retrait de la prise jack, si l'on admet que c'est une innovation, cela reste une innovation "chère" dans le sens où soit tu débourses pas un rond et tu restes avec ton adaptateur et tes écouteurs filières, ou alors tu rajoutes 180€ pour pouvoir te payer les écouteurs sans fils d'Apple et profiter vraiment de l'innovation. De même pour l'iPad Pro, quand j'ai vu le prix du clavier et du stylet... Finalement chez Apple l'innovation est trop souvent uniquement accessible aux clients prêts à mettre (beaucoup) d'argent.
Et j'ai beau voir de nombreux commentaires glorifiant l'iPhone, l'iphone a un train de retard sur la concurrence en matière d'appareil photos, de batterie, de qualité d'écran, et j'en passe.
Certes l'iPhone a bouleversé le monde de la téléphonie dans ses premières années, mais aujourd'hui la concurrence, c'est un fait.

10. Jeff - iPhone premium

21/10/2016 à 08h25 :

@Luc - iPhone

Carrément d'accord avec toi. Je dirai surtout que certains s'achètent (ou se font acheter) un iPhone parce que c'est la mode, alors qu'en réalité un wiko leur ferait exactement la même chose au niveau de leur besoin réel.

9. Luc - iPhone

21/10/2016 à 08h15 :

@Alexis - iPhone premium
Et marre de ces cliché de fans Apple représentant une minorité. On achète un produit parce qu'on l'aime. La discussion s'arrête là. Et au passage les arguments "Apple et iOS c'est fermé verrouillé, il font tout pour faire acheter etc". Le côté fermé hormis si t'es developer (ce que je suis) je ne vois pas dans une utilisation normale ce qui différencie si grandement Apple d'un rival Android. Et deuxième point : Apple est passé au lightning = critiqué, en revanche l'usb-C on en parle pas. Apple supprime le jack = critiqué, mais il y l'adaptateur et tout les concurrents tendent à adopter cela. Manque d'innovation = critiqué, mais toutes les nouveautés (ou presque) introduite par Apple ont été reprise sous différentes formes par les concurrents quelques mois plus tard.
Et tout ceci est très objectif je pense que cette marque est juste devenu un bouc émissaire de rageux qui trouve des gens pas plus intelligents qu'eux (les "fans boy") pour envenimer le débat

8. Stea - iPad

21/10/2016 à 07h03 :

Je possède Apple et Huawei sur un honor 5X sincèrement aucun regret et je suis même pas perdu dans l'interface Fan d'Apple oui mais il y a 5 ans 😊

7. Balthazare - iPhone premium

21/10/2016 à 06h58 :

Il faudrait de nouvelles batterie plus résistant et surtout une meilleure gestion de ses resources peso les jeux trop optimise et qui utilise les pleins performance sa utilise trop les batteries. Depuis que j'ai l'iPhone 7 en utilisations texte (Mail et calendrier) pas de souci de consommation mais dans les jeux comme ff7 ou ff9 la sa baisse aussi vite que les autres modèles.

6. Pseudo Sans Nom - iPad premium

21/10/2016 à 01h32 :

Course à la puissance inutile, elle ont tellement augmenté depuis l'A9 et l'A10 que aucun jeux n'a encore réussi à les exploiter à leur maximum. Après ils augmentent tous les ans pour une durée de vie plus élevée et une plus faible consommation mais il ne faut pas s'impressionner que notre téléphone est deux fois moins puissant c'est pas très représentatif de ce qu'on peut en faire.

5. Sim - iPhone

20/10/2016 à 22h59 :

Mdrrr huaweyy quoi 😂😂

4. Yatangaki - iPod touch

20/10/2016 à 22h52 :

@Walid - iPad
Je dirais même qu'il l'a explosé


Sinon, leurs puces sont puissantes, mais le logiciel est merdique

3. Alexis - iPhone premium

20/10/2016 à 22h49 :

@steven - iPhone
+1 Enfin Quelqu'un d'objectif ! Marre de tous ces fanboy "Appel c lés meilleur lés otre c 2 la merd"

2. steven - iPhone

20/10/2016 à 22h32 :

Moi j'espère que tout les autres acteurs vont réussir à se rendre au niveau d'Apple et même le dépasser, c'est dans ses moment là qu'Apple se bouge pour faire des efforts vive la concurrence

1. Walid - iPad

20/10/2016 à 21h00 :

Quelle blague! iPhone7 a massacré le Note7 en vitesse. Huawei est hors-jeu.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus