Un CPU Huawei pour rivaliser avec la puce A10 Fusion de l'iPhone 7 ?
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
La puce A10 Fusion introduite avec l'iPhone 7 est actuellement une référence tant pour ses performances en simple cœur que pour ses performances en multi cœur qui positionnent le smartphone phare d'Apple comme le smartphone le plus puissant au monde. C'est donc naturellement que Huawei a décidé de comparer son nouveau CPU, le Kirin960, à l'A10 Fusion.
On constate que la nouvelle puce maison de chez Huawei dépasse effectivement les performances du dernier CPU d'Apple en multi cœur. Ce qui est somme toute logique sachant que le Kirin960 est quadricœur tandis que l'A10 Fusion est bicœur (plus exactement possède 2 cœurs haute performance et 2 cœur basse performance pour les tâches plus simples). Lorsque l'on regarde les performances en simple cœur il n'y a pas photo, l'A10 Fusion d'Apple est toujours très largement au-dessus des microprocesseurs de l'entreprise chinoise.
Lorsque l'on ajoute à cela que l'optimisation software/hardware de l'iPhone est également meilleure que celle des smartphones Huawei et Android en général, on se dit que la firme de Cupertino n'a pas vraiment à s'inquiéter de cette nouvelle puce qui devrait prochainement être intégrée aux smartphone Huawei.
On notera également que le nouveau GPU Mali-G71 du Kirin960 est 180% plus rapide que la précédente génération Mali-T880 et peut lui aussi rivaliser avec le GPU Apple, ce qui peut être important dans la mesure où celui-ci devrait équiper les prochains Galaxy S8 de Samsung.
Source