Twitter a deux solutions pour tempérer le harcelement en ligne
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Twitter (App, iPhone et iPad, v6.66, 4.5/5, VF, 146 Mo, iOS 8.1) souffre d'un gros problème de harcèlement en ligne et le Gamergate en a été un bon exemple.
La compagnie veut montrer qu'elle prend les mesures nécessaires et deux nouveautés timides sont en train de faire leur apparition, pour que les remarques désobligeantes ne viennent plus pourrir la vie de millions d'utilisateurs.
Tout d'abord, la fonctionnalité "mute" pour mettre en sourdine un utilisateur, va être étendue pour que certains mots n'apparaissent plus dans les mentions des utilisateurs. Pratique, mais Twitter aurait aussi pu inclure cette possibilité au fil d'actualités, comme sur TweetDeck.
Par ailleurs, le réseau social annonce qu'il va être plus facile de signaler un compte, sans expliquer concrètement les changements, et que ces équipes disposent désormais de meilleurs outils pour réagir aux signalements de la communauté. Le tout pour arriver à "une culture du soutien collectif sur Twitter".
Des initiatives timides, mais qui vont dans le bon sens, pour que certains Twittos se sentent moins agressés.Télécharger gratuitement Twitter