Twitter a deux solutions pour tempérer le harcelement en ligne

twitter ipa ipad iphoneTwitter (App, iPhone et iPad, v6.66, 4.5/5, VF, 146 Mo, iOS 8.1) souffre d'un gros problème de harcèlement en ligne et le Gamergate en a été un bon exemple.

La compagnie veut montrer qu'elle prend les mesures nécessaires et deux nouveautés timides sont en train de faire leur apparition, pour que les remarques désobligeantes ne viennent plus pourrir la vie de millions d'utilisateurs.
 

Tout d'abord, la fonctionnalité "mute" pour mettre en sourdine un utilisateur, va être étendue pour que certains mots n'apparaissent plus dans les mentions des utilisateurs. Pratique, mais Twitter aurait aussi pu inclure cette possibilité au fil d'actualités, comme sur TweetDeck.

Par ailleurs, le réseau social annonce qu'il va être plus facile de signaler un compte, sans expliquer concrètement les changements, et que ces équipes disposent désormais de meilleurs outils pour réagir aux signalements de la communauté. Le tout pour arriver à "une culture du soutien collectif sur Twitter".

Des initiatives timides, mais qui vont dans le bon sens, pour que certains Twittos se sentent moins agressés.Télécharger gratuitement Twitter

twitter ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. wormhole - iPhone

16/11/2016 à 08h58 :

@iTekZoneYT - iPhone
On est d'accord. Pour un type lambda comme moi, il n'y a pas d'intérêt !
Pourquoi dire à tout le monde son avis sur TPMP ou sur Koh Lanta.
Pour dire ce que je pense à mes amis il y a Facebook et les diverses messageries.

4. iTekZoneYT - iPhone

15/11/2016 à 23h12 :

@wormhole - iPhone
Mdr l perso j'utilise twitter comme marché ´ je suis graphiste freelance et c'est la meilleure plateforme de communication avec autrui ´ d'autant plus qu'il ya plusieurs ´´mondes'´ dans twitter ´ca dépend de tes centres d'intérêt.

3. wormhole - iPhone

15/11/2016 à 20h46 :

@aga - iPhone
Alors pourquoi me répondre si cela n'a aucun intérêt ?

2. aga - iPhone

15/11/2016 à 20h08 :

@wormhole - iPhone
Tout comme ton commentaire dont je ne vois pas l'intérêt...

1. wormhole - iPhone

15/11/2016 à 20h01 :

Twitter, le réseau social où la majorité des gens n'ont rien à dire mais le dise quand même !
À part se plaindre et se moquer de tout, je n'ai toujours pas vu l'intérêt de Twitter...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus