Smoke Free : une bonne appli pour arrêter de fumer

smoke-free-en-finir-avec-la-ci ipa iphoneSmoke Free - En finir avec la Cigarette (App, iPhone, v3.3.2, 4.5/5, VF, 81 Mo, iOS 8.0, David Crane) existe depuis 3 ans sur l'App Store mais c'est LE moment de vous la présenter.

Pourquoi ? Pour deux raisons principales :

  • L'application vient d'être traduite en français
  • C'est le mois pour arrêter de fumer en France

Mais à quoi ça sert Smoke Free ?

Arrêter de fumer n'est pas une chose aisée (c'est ce qu'on dit) et il faut souvent un élément déclencheur au départ. Ensuite, le plus dur arrive. Il faut en effet être fort pour ne pas rechuter et c'est là que Smoke Free entre en jeu.

A la manière d'un coach, l'application vous propose de vous présenter plusieurs métriques intéressantes comme l'économie réalisée, le nombre de cigarettes renoncées, le nombre d'heures sans fumer mais aussi votre capacité à vraiment sentir et à goûter les choses, votre capacité de respiration, votre toux, etc.

Pour info, les calculs autour de votre santé (oxygène, circulation sanguine, capacité à sentir, etc) sont faits à partir des résultats obtenus scientifiquement avec des études cliniques.

Démarrer Smoke Free

En démarrant l'app, vous aurez directement un compliment : vous avez fait le premier pas ! Ensuite, l'application vous demandera de passer directement la version PRO (pas utile au départ) et surtout quelques infos sur vos habitudes : nombre de cigarettes par paquet, prix du paquet, nombre de cigarettes fumées par jour, combien de temps après votre réveil fumez-vous et la date d'arrêt. Une fois cela fait, vous avez votre premier badge ! On notera que l'application est compatible Apple Watch, pratique en cas de stress pour surveiller sa progression :)

Les défis de Smoke Free

Une fois paramétré, vous pouvez utiliser Smoke Free pour vous fixer des objectifs, comme vous offrir un cadeau une fois atteint un certain chiffre dans la partie économies financières par exemple. Mais le plus intéressant et le plus motivant reste peut-être les récompenses que vous pouvez avoir en devenant non fumeur. Des défis quotidiens (payants) et des badges à gagner après X jours d'abstinence ! Un peu comme les "move goals" sur Apple Watch.

Un mot sur les in-apps : ils ne sont utiles que pour les défis quotidiens ou faire une donation. Le prix des missions quotidiennes est de 6,99€.

 

 

Télécharger gratuitement Smoke Free



smoke-free-en-finir-avec-la-ci ipa iphone
smoke-free-en-finir-avec-la-ci ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. amara - iPhone

22/11/2016 à 00h27 :

Nul comme application puisque la raison c'est l'argent alors pour moi c'est pas une raison dans la vie alors une je vs souhaite bon chance
Alors votre raison déjà c'est l'argent.
La vie # argent = zéro

3. Vee - iPhone premium

21/11/2016 à 14h22 :

Elle a l'air bien cette appli. J'ai toujours l'objectif d'arrêter de fumer mais j'ai pas le courage de me lancer. Ce que j'aimerais c'est une appli de ce type mais pour diminuer le nombre de clopes par jour, et pour arriver à terme à un arrêt complet. Je ne suis pas capable mentalement ni d'arrêter tout du jour au lendemain ni de me sevrer tout seul de façon sérieuse.
Enfin je prends l'app et quand je me lancerai c'est certain qu'elle me servira.

2. Titan - iPhone

21/11/2016 à 13h14 :

7euros les missions quotidiennes ? C'est une blague ? 😂 c'est le prix d'un paquet ! Apres ils parlent d'économies ouais bien sûr 😂

1. Goku

21/11/2016 à 11h33 :

merci c'est top ce qui faut à mon frère !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus