Nintendo et Apple se ressemblent beaucoup selon Miyamoto
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Shigery Miyamoto a démarré chez Nintendo en 1977 et il a notamment été à l'origine de Super Mario Brothers, Donkey Kong, The Legend of Zelda ou encore F-Zero.
C'est donc l'une des personnalités les plus reconnaissables chez Nintendo et ce dernier répond à de nombreuses interviews en ce moment, pour faire la promotion de sa dernière oeuvre : Super Mario Run.
Pour Glixel, il a notamment accepté d'évoquer le partenariat initié avec Apple pour la sortie du premier jeu mobile de la compagnie japonaise :
J’ai toujours eu cette image qu’Apple et Nintendo partageaient des philosophies très similaires. Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, j’ai pu constater que c’était vrai, et ils étaient très heureux d’essayer quelque chose de nouveau. Nous développons des choses qui peuvent être utilisées par un grand nombre de gens. Apple travaille beaucoup sur l’interface et la conception de produits simples à utiliser, et c’est très cohérent avec Nintendo. Je pense qu’Apple aime faire des choses différentes et prendre une approche différente. Au début, les ordinateurs étaient des choses très compliquées et les constructeurs informatiques les présentaient d’une manière qui les rendaient encore plus complexes. Et puis, il y avait Apple qui est arrivée avec son logo simple et coloré, et c'était beaucoup plus fun. Chez Nintendo, nous avons beaucoup d’enfants qui jouent à nos produits. C’était important pour nous de proposer Super Mario Run de telle manière que les parents seraient assurés qu’une fois le jeu payé, ils n’aient pas à se préoccuper de futurs achats intégrés. Depuis le début, j’ai pensé qu’Apple serait un bon partenaire et que nous pouvions travailler sur cette nouvelle approche