iOS ne supporte pas Flash, car "Adobe était un partenaire merdique"

Apple actualitéLe choix de Steve Jobs de refuser la présence de Flash sur iOS a toujours été un sujet de discussion chez les clients d'Apple.

Si le co-fondateur d'Apple lui-même avait écrit une lettre ouverte à Adobe pour expliquer son hostilité, un ancien ingénieur d'Apple a donné une explication beaucoup plus franche et directe sur Twitter :

 

"En 2008, Apple a testé le support de Flash sur iPhone. Personnellement, j'utilisais le client Flash de Pandora. Les raisons officielles pour lesquelles Apple n’a pas supporté Flash concernaient l’interface pauvre et la consommation excessive de la batterie. Cependant, Steve Jobs a expliqué à l’équipe chez Apple que la principale raison était que Shantanu Narayen, le patron d’Adobe, ne répondait pas à ses appels. Il a déploré la fin d’une relation proche entre les deux entreprises qui avait notamment permis d'obtenir une coopération importante pour Photoshop sur Mac. Il a reconnu que corriger des bugs dans le logiciel était de simples problèmes d’ingénierie. Cependant, sans un dialogue ouvert avec Adobe, il ne pouvait pas compter sur eux. L’une des choses qui m’a agacé au cours des années subséquentes a été les gens qui ont ridiculisé largement Steve pour cette raison. Cependant, la décision était la bonne basée sur les problèmes techniques et le fait qu’Adobe était un partenaire merdique. Près d’une décennie plus tard, il se trouve que Steve Jobs avait raison. Flash est mort et Adobe est toujours un partenaire de merde."

bob burrough apple

Si l'information est véridique, on se demande bien ce qui a pu pousser M.Narayen à ne pas répondre au téléphone lorsque Steve Jobs l'appelait.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. bernard - iPad

15/12/2016 à 17h23 :

Adaube ..

8. Moaaaaaa - iPhone

15/12/2016 à 13h45 :

@Pouney - iPhone

À l'époque si

Mais au moins le flash est passé à la trappe plus vite

7. Pouney - iPhone

15/12/2016 à 13h35 :

Pendant quelques années on a tous esperé flash sur iphone mais au final on se rend compte qu'on en aurait pas vraiment l'utilité..

6. BrunodeMalaisie - iPad premium

15/12/2016 à 12h57 :

@stephcreas - iPhone
On parle d'iOS là...

5. stephcreas - iPhone

15/12/2016 à 12h24 :

On peut penser ce que l'on veut d'Adobe, en attendant tous les pros de l'image travaillent avec Photoshop, Illustrator et Indesign et non avec pixelmator et autres. Ceux de la vidéo ont quitté FinalCutPro pour Première, After Effect …
Alors le constat n'est pas vraiment objectif.

4. LaBonnePoire - iPhone

15/12/2016 à 12h22 :

@anpiw - iPhone
Il aura bien vécu en tout cas .....

3. Arsouille - iPhone

15/12/2016 à 11h26 :

Faites un effort de corrigé vos traductions !
Vous le faites par Google Traduc pas de soucis, c'est tout à fait légitime mais ensuite avant de le poster, essayez un minimum de faire en sorte que ce soit cohérent parce que la fin de la traduction ne veut rien dire..

2. anpiw - iPhone

15/12/2016 à 10h41 :

@anpiw - iPhone
Cet*

1. anpiw - iPhone

15/12/2016 à 10h40 :

Cette homme est mort trop tôt 😕

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus