Safari Preview 99 : la fin du support d’Adobe Flash sur Mac

safari 2017 iconSteve Jobs avait sonné la mort de Flash d’Adobe avec le non support de ce dernier sur l’iPhone, voilà qu’Apple entérine l’histoire sur Mac avec la 99e version de Safari Technology Preview. Il s’agit de la version expérimentale de Safari dédiée aux aux développeurs.

safari preview technology

Flash est mort sur Mac

Alors que la 99e version de Safari pour les développeurs apporte un grand nombre d’améliorations sur le CSS, le JavaScript, la lecture des médias (HDR par défaut), l’API Web et autre, la principale nouveauté est une suppression. Apple a retiré, enfin, le support d’Adobe Flash de son navigateur pour MacOS. C’est donc la mort de cette technologie qui permettait d’avoir des sites ou des parties de sites animés mais qui a toujours été pointé du doigt pour sa lourdeur et ses failles de sécurité.

Si vous voulez tester Safari Preview Technology, rendez-vous sur le site d’Apple. Il suffit de télécharger le DMG selon votre version de MacOS ou bien d’aller dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels pour télécharger la nouvelle mise à jour si vous aviez déjà une précédente version de Safari Technology Preview.


Qui teste les bêtas de Safari pour Mac ? Le support de Flash va-t-il vous manquer ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. rophi69 - iPhone premium

23/01/2020 à 08h54 :

J’adore le navigateur Safari mais j’ai arrêté de m’en servir dernièrement pour deux raisons sur Mac il est trop limité maintenant au niveau des plugin et la seconde il n’a pas de système de traduction automatique dommage sinon c’est quand même le top ce navigateur ☹️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus