Adobe annonce la mort de Flash en 2020

Actu AppleFâché avec le patron d'Adobe, Steve Jobs détestait Flash pour cette raison notamment selon la légende et il l'avait banni d'iOS allant jusqu'à écrire une lettre en 2010 pour dénigrer Flash.

Les dirigeants d'Apple peuvent se réjouir, même Adobe ne croit plus en son lecteur et la compagnie vient d'en annoncer la mise à mort pour 2020. Une décision qui sera mise en action, en partenariat avec Google et Apple notamment.
 

 

Adobe annonce la fin de flash en 2020


Du côté d'Apple, on a déjà opté depuis quelques temps pour le HTML 5 et tous les acteurs majeurs se sont engagés à trouver des solutions de remplacement qu'il s'agisse de Facebook, Google, Microsoft et Mozilla.

Apple en a profité pour publier un communiqué pour se féliciter de cette nouvelle tout en ne manquant pas de rappeler que Flash n'est plus installé sur Mac depuis 2010, soit avec dix ans d'avance.

steve jobs


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. courivaud - iPad

27/07/2017 à 09h31 :

C'était un outil plus que sympa qui permettait de faire de tout plutôt facilement.

3. emeoleb - iPad premium

26/07/2017 à 23h19 :

Nombreux sont les (petits) sites qui utilisent encore cette technologie, un peu comme celles et ceux qui utilisent encore Windows XP.

2. Victoireviclaux - iPhone premium

26/07/2017 à 10h26 :

Ça se voit que vous êtes en vacances 😉

1. nicolasdefait - iPhone

26/07/2017 à 10h05 :

Enfin 😍

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus