Voici pourquoi Nintendo n'a pas publié Super Mario Bros sur iPhone
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
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Super Mario Run (Jeu, iPhone et iPad, v1.0, VF, 195 Mo, iOS 8.0) est un jeu avec des qualités et des défauts, entre la marque de fabrique de Nintendo et la maîtrise à une main ou l'obligation d'être toujours en ligne.
Dans une interview pour Wired, Shigeru Miyamoto a été interrogé sur les raisons ayant poussé Nintendo à ne pas adapter tout simplement Super Mario Bros et le responsable vétéran de la compagnie a eu une explication précise :
"Pour moi, ça ne serait pas un travail intéressant de seulement prendre le Super Mario Bros. et le mettre sur un iPhone en simulant un contrôleur de jeu. Ce n'est pas très fun créativement parlant (...) Et si nous avions publié Super Mario Bros. sur l'iPhone, les gens diraient: "Wow, c'est bien fait, mais vous vous attendez vraiment à ce que je paye pour cela ? Pourquoi n'est-ce pas gratuit ? Nous essayons de créer des produits qui ont de la valeur pour que les gens soient prêts à payer."
S'il est évident qu'il est compliqué de faire payer les utilisateurs mobiles, alors que le modèle free-to-play est tellement répandu, c'est loin d'être impossible pour autant.
En attendant, M.Myamoto continue de donner de sa personne pour défendre son dernier jeu :
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