AirPods : le verdict sans appel de iFixit
- Julien Briol
- Il y a 8 ans (Màj il y a 1 mois)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Les AirPods d'Apple sont en vente depuis quelques jours et vous pouvez retrouver notre test flash en ligne depuis hier. C'est au tour de iFixit de s'attaquer au démontage en bonne et due forme des petits nouveaux de chez Apple.
Alors, verdict ?
BEAUCOUP DE COLLE DANS LES AIRPODS
Accéder aux entrailles des AirPods ne semble pas être une affaire facile : « Si empiler des composants complexes dans un petit espace en les scellant avec une quantité abondante de colle était un jeu, Apple serait gagnant » explique iFixit.
POUR OUVRIR LE BOÎTIER DE CHARGE, IL FAUT... LE CASSER
De son côté, le boîtier de charge dispose d'une batterie qui affiche une capacité 16 fois supérieure à celle des AirPods, ce qui laisse penser qu'il serait possible de les recharger jusqu'à 8 fois chacun. Point embêtant pour le boitier de charge, iFixit explique qu'il est « impossible d'accéder aux composants sans détruire l'enveloppe extérieure ».
Les AirPods ne sont pas bien conçus, ils sont fonctionnellement impossibles à réparer (même pour remplacer une batterie), et il n’y a aucun moyen de les recycler. La note finale est de 0 sur 10, soit la plus basse possible. On vous laisse admirer le carnage.