AirPods : le verdict sans appel de iFixit

airpods apple iphone ipadLes AirPods d'Apple sont en vente depuis quelques jours et vous pouvez retrouver notre test flash en ligne depuis hier. C'est au tour de iFixit de s'attaquer au démontage en bonne et due forme des petits nouveaux de chez Apple. 

Alors, verdict ?

BEAUCOUP DE COLLE DANS LES AIRPODS

Accéder aux entrailles des AirPods ne semble pas être une affaire facile : « Si empiler des composants complexes dans un petit espace en les scellant avec une quantité abondante de colle était un jeu, Apple serait gagnant » explique iFixit. 

ifixit demontage airpods pas beau 2
ifixit demontage airpods pas beau 1
ifixit demontage airpods pas beau

POUR OUVRIR LE BOÎTIER DE CHARGE, IL FAUT... LE CASSER

De son côté, le boîtier de charge dispose d'une batterie qui affiche une capacité 16 fois supérieure à celle des AirPods, ce qui laisse penser qu'il serait possible de les recharger jusqu'à 8 fois chacun. Point embêtant pour le boitier de charge, iFixit explique qu'il est « impossible d'accéder aux composants sans détruire l'enveloppe extérieure ».


Les AirPods ne sont pas bien conçus, ils sont fonctionnellement impossibles à réparer (même pour remplacer une batterie), et il n’y a aucun moyen de les recycler. La note finale est de 0 sur 10, soit la plus basse possible. On vous laisse admirer le carnage.


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Moulnext - iPhone

22/12/2016 à 04h48 :

@Kurtz - iPhone premium
Vous avez totalement raison, Apple est une entreprise sataniste qui cherche la destruction de la planète... hum, il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi les plus grandes organisations de protection de l'environnement approuve Apple comme l'une des marques faisant le plus de geste eco-responsable... sûrement un complot !

7. Teddy13 - iPhone premium

21/12/2016 à 21h27 :

Mais pourquoi parler aussi crûment dans vos commentaires. Vous savez tout sur rien puisque c'est plein de colle. Vous en tenez tous une couche. Ce sont les 1ers écouteurs qui tiennent tout seuls dans l'oreille de mon épouse et le son est parfait. Arrêtez un peu de tout critiquer. Vous êtes qui pour avoir autant de savoir sur tout !!

6. Victoireviclaux - iPhone premium

21/12/2016 à 13h23 :

Pas étonnant. Ils ont pris des risques pour ouvrir le boitier (... la batterie).

5. Kurtz - iPhone premium

21/12/2016 à 12h34 :

@lecanar - iPhone premium
Ahahahah,
La Planète ? Nous chez Apple, on la pille pour vous vendre nos machines à un prix dont vous n'aviez jamais pensez, oui oui, on vous vend de la colle à 159€ mais vous allez aimez vous les mettre dans le c.. l'oreille.

4. warkrave - iPhone

21/12/2016 à 12h02 :

D'où le prix de changement de batterie à 60 euros

3. lecanar - iPhone premium

21/12/2016 à 11h43 :

"La planète ? Nous, chez Apple, on en a rien à branIer ! Fock that sh1t man !"

2. mitche - iPhone

21/12/2016 à 11h36 :

Oui ben de toute façon j'ai pas compris l'intérêt de ces bidules. Moi j'ai commandé un beoplay h6 ça c'est beau et ça a du son. Évidemment avec le 7 un peu saoulant d'être obligée d'utiliser un adaptateur...

1. Plazza - iPhone premium

21/12/2016 à 11h33 :

Par contre j'attendais qu'il soit comparé avec les composants des EarPods ça aurait été plus intéressant peut-être ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus