MacBook Pro 2016 (sans Touch Bar) : un verdict mitigé pour la presse
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Les nouveaux MacBook Pro 2016 ont marqué les esprits notamment avec la Touch Bar innovante, mais tous les modèles n'en sont pas pourvus.
Si ce gadget vous semble superflu, la version de 13 pouces ne l'intégrant pas pourrait vous intéresser. Selon la presse française, c'est une belle machine, mais pas exempte de tous défauts.
Nous avons compilé quelques test pour vous permettre de vous faire une idée.
Voici le verdict de 01Net :
"Lors de son introduction, le MacBook Air a défini un genre, l’ultraportable. Au fil des versions, les ingénieurs d’Apple ont su le faire évoluer pour trouver le bon équilibre entre portabilité extrême, autonomie, connectivité et confort d’utilisation. Pas vraiment ultraportable (pour 2016) – le créneau est occupé par le limité MacBook -, cette nouvelle machine est un entre deux. On ne saurait réellement la recommander à ceux qui cherchent un vrai MacBook Pro. En revanche, elle pourrait satisfaire ceux qui cherchent un remplaçant à leur MacBook Air vieillissant. A condition qu'ils soient prêts à un dernier compromis... Son prix, bien trop élevé pour une machine d’entrée de gamme."
La conclusion de Cnet :
"Alors que le MacBook Air semble figé dans le temps, nous sommes tenté de voir ce MacBook Pro "sans Touch bar" comme son remplaçant. Ceux qui attendaient une évolution du MacBook Air gratifié d'un écran Retina trouveront ici une alternative très engageante, plus compacte, sensiblement plus puissante et surtout doté d'une magnifique dalle et d'un large trackpad. Polyvalente et offrant un bon équilibre entre portabilité et performance, il s'agirait "presque" d'une machine sans compromis. Presque car il faudra digérer un tarif pas loin d'être indécent pour un portable d'entrée de gamme et accepter une connectique nécessitant une période de transition."
Et pour finir Consomac :
"Faut-il craquer ? Oui, si vous en avez les moyens (à partir de 1 699 € sur l'Apple Store) et si utiliser des adaptateurs ne vous dérange pas. Lorsque nous avons reçu ce MacBook Pro, nous nous attendions à tester une sorte de MacBook Air très haut de gamme ; c'est après tout comme cela que Phil Schiller l'a présenté le 27 octobre. Nous avions tort : l'ordinateur avec lequel nous avons pris plaisir à travailler tout le week-end est un véritable ordinateur professionnel, puissant et polyvalent. Bien sûr, il est loin d'arriver à la cheville d'un MacBook Pro 15,4" équipé d'un processeur quadri-coeurs ; il présente néanmoins une puissance tout à fait comparable, voire supérieure, à un MacBook Pro 13,3" de l'année dernière. Tout en étant beaucoup plus séduisant (avec une mention spéciale pour le nouveau coloris gris sidéral, très élégant)."
Conclusion sur le Macbook Pro 2016 13 pouces
Comme vous pouvez le constater, les avis divergent, mais si certains points ressortent dans différentes analyses (prix élevé, poids minime, trackpad impressionnant...).
EDIT : notre test complet du Macbook Pro 13 pouces avec Touch Bar.