Les AirPods représentent 1/4 des ventes d'écouteurs bluetooth !
- Justin de BAERE
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Le marché des écouteurs sans fil a progressivement augmenté au cours de la dernière année, et de nouvelles données de la firme de recherche "Slice Intelligence" le mettent bien en évidence ... On peut clairement voir que Apple s'en tire une fois de plus très bien.
Aux Etats-Unis le mois dernier, environ 75% des revenus des casques vendus en ligne proviennent de modèles sans fil, contre seulement 50% en décembre 2015, selon Slice Intelligence. Les nouveaux AirPods d'Apple ont ouvert la voie, capturant une part de 26% estimée de revenu en ligne dans le marché sans fil de casque d'écoute depuis leur lancement le 13 décembre.
Les AirPods ont ainsi volé la première place à Beats, qui repasse à 15,4% de part de marché sur les écouteurs sans fil, une baisse de 24,1% entre le début de 2015 et le 13 Décembre. Etant donné que la firme à la pomme possède Beats, on peut aussi dire que la firme a elle seule possède près de 40% des revenus en ligne sur le marché depuis le lancement de ses fameux AirPods.
Bose est également un des acteurs qui s'en tire pas trop mal non plus en passant de 10,5 à 16,5% de part de marché notamment grâce à son casque QC35 ou ses écouteurs QC30, que la marque a choisi de sortir en amont des AirPods du géant de Cupertino . Si vous hésitez encore vous pouvez retrouver nos 3 tests ici :
Slice Intelligence a déclaré que les dépenses concernant des écouteurs sans fil dans la journée de lancement AirPods était dix fois supérieure à la moyenne avant les vacances pour 2016. Le 13 décembre a également été le jour comptabilisant le plus de dépenses en ligne sur des écouteurs comparé à l'année dernière, selon la firme de recherche, Vendredi, et Cyber lundi.
La recherche suggère 85% des acheteurs qui ont acheté AirPods sont des hommes, dont 35% sont de jeunes. Les acheteuses ont elle tendance à être légérement plus agées que les hommes chez qui on constate une baisse de 38% dans la génération des baby-boomers. Ces données sur le genre sont basées sur 2 871 acheteurs en ligne aux Etats-Unis ayant acheté des AirPod entre le 13 décembre et le 31 décembre.
Les chiffres officiels ?
Apple n'a pour l'instant pas révélé de chiffres concernant les ventes AirPods, même si Tim Cook prétend que les écouteurs sans fil ont été un «succès» au milieu de «une grande période de vacances». Les AirPod restent pour l'instant en stock limités et sont expédiés en moyenne sous 6 semaines aux Etats-Unis même si 'Apple a précisé qu'il s'efforçait de tout faire pour pouvoir répondre à la demande.
Alors et vous ? Vous êtes tenté par le sans fil ? Plutôt quel modèle ? On attend vos commentaire sans fil ci dessous.