Les AirPods et Beats représentent 50% des ventes de "hearables" sur T2

airpods appleLe 30 juillet dernier, Tim Cook était plus qu'enthousiaste à propos des résultats financiers du troisième trimestre fiscal 2019 d'Apple. L'un des atouts était les wearables avec les AirPods, les casques Beats et autres montres Apple Watch. Avec une croissance à plus de 50%, la demande phénoménale d'AirPods notamment se fait sentir à tous les niveaux.

Publicité
airpods coque bo tier mugshot

AirPods : le moteur actuel d'Apple

Aujourd’hui, le cabinet IDC a annoncé que les livraisons mondiales d’appareils "wearables" étaient en hausse de 85,2% au deuxième trimestre de 2019, avec plus de 67,7 millions d’unités expédiées. La partie audio dite "hearable" a la plus forte part avec 46,9%, à comparer aux 24,8% un an auparavant.

IDC explique qu'Apple a dominé le marché des appareils audio grand public en capturant 50,2% des ventes au cours du trimestre. De nouveaux produits, tels que les AirPods 2 et les dernières nouveautés de la gamme Beats, ont permis à l’entreprise de progresser de 218,2% par rapport à l’année précédente.

Si l'iPhone est en déclin, les "hearables" et autres "wearables" d'Apple sont en pleine forme. Vous avez des AirPods vous ? Ou une Apple Watch ?

Voici les tableaux de IDC :

idc stats apple ventes airpods beats t2 2019 1
idc stats apple ventes airpods beats t2 2019


Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 cerdan00 - iPhone

10/09/2019 à 18h06 :

@Matzy - iPhone premium
Oui et c'est pareil avec la version 'sport' avec les powerbeats pro, essayés et adoptés !

1 Matzy - iPhone premium

10/09/2019 à 13h36 :

Les AirPods sont très facile et pratique à adopter. Le prix reste raisonnable. Normal que ça marche 👍🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.