Voici pourquoi Apple a abandonné la molette sur le 1er iPhone

Actualité iPhoneCe week-end puis hier, on vous a montré des images d'un prototype intégrant la molette si caractéristique de l'iPod... sur un iPhone.

Aucune explication pertinente n'accompagnait ces images étonnantes. Heureusement, The Verge a réussi à interroger Tony Fadell à ce sujet, et celui souvent présenté comme "le père de l'iPod" a quelques anecdotes très intéressantes.



On apprend notamment comment l'idée d'une molette est née sur l'iPhone et pourquoi cette dernière a été vite oubliée :

"Au début, nous voulions faire un "iPod Video". Nous nous disions, "Intégrons un grand écran sur l’iPod, retirons la molette et faisons-la virtuelle, comme ça vous avez un grand écran pour regarder des vidéos et des photos". La molette dérangeait et nous ne voulions pas faire un appareil plus grand, mais simplement avoir un écran plus grand (...) Ensuite, il y avait l'iPhone Phone, qui aurait gardé le petit écran... mais avec la molette. Ce qui n’a pas du tout fonctionné, car il était impossible de composer un numéro. Comme 1, 2, 3, comme sur un téléphone à cadran classique".

ipod molette

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Artifix_ - iPhone premium

12/01/2017 à 18h41 :

Je me demande ou on en serrait si il avait fait l'iPhone avec un mollette

3. lean - iPhone

12/01/2017 à 18h39 :

@AlFa - iPhone premium

L'humour de Jobs pendant les Keynote est légendaire.
Il se moquait ouvertement de la concurrence :)

2. AlFa - iPhone premium

12/01/2017 à 17h17 :

@Hakeem - iPhone premium
Non Steve Jobs, lorsqu'il révélait l'iPhone en 2007, avant qu'il ne montre le vrai iPhone, il leur a montré cette photo, tout le monde a rigolé😂

1. Hakeem - iPhone premium

12/01/2017 à 16h09 :

Elle est sérieuse la photo!?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus