Avec l'IA, Google arrive à réduire la taille des images de 75 %

recherche-googlLes photos pèsent un certain poids et leur visionnage en ligne n'est pas toujours parfaitement fluide, avec une connexion sur un réseau mobile.

Google pourrait bien avoir trouvé une partie de la solution, grâce à l'intelligence artificielle. Avec son nouveau procédé, Google peut réduire le poids des images de 75 %, en demandant à son IA de deviner les détails.

 

Google télécharge 1/4 des pixels des photos


En effet, plutôt que de télécharger l'ensemble de la photo, le programme de Google sera capable de télécharger seulement 1/4 des pixels de l'image avant de reconstituer à la perfection les pixels manquant.

Son nom de code ? RAISR pour "Rapide and Accurate Image Super-Resolution". Pour l'instant, des tests sont effectués sur Google + pour certains mobiles sur Android. Et s'ils sont concluants, le procédé sera étendu.

google photo reduit


Une image de 10 Mo pourra donc être transformé en un fichier de seulement 2,5 Mo.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. lturko54 - iPhone

14/01/2017 à 01h30 :

Google ... cest beaucoup de chose, et pas que des bonnes :)

2. Hakeem - iPhone premium

13/01/2017 à 17h04 :

Google c'est le skynet de Terminator... mais dans la vraie vie...

1. Pauldu90 - iPhone premium

13/01/2017 à 16h50 :

Cela pourrait alors aussi être utilisé pour améliorer la qualité de photo numérique prise avec de mauvais appareil

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus