Google se vante d'avoir 75% d'adoption pour Android 9 Pie... sur les Pixel

android iconAlors qu'Apple a officiellement dépassé les 50% d'adoption en trois semaines pour iOS 12, Google vient de tweeter pour se vanter d'atteindre 75% sur ses Pixel, les smartphones maisons dont le 3ème modèle a été présenté la semaine dernière.

C'est assez étrange car bien que le chiffre soit beau, les Pixel de Google ne représentent qu'une infime partie du parc sous Android. Du coup, la comparaison est difficile entre quelques milliers de téléphones signés Google et des millions d'iPhone et d'iPad. En effet, les Pixel sont récents (sortis en 2016) et pas disponibles sur tous les territoires (pas en France par exemple, le 3 le sera).

 google pixel 3 pixel 3 xl officiels

iOS 12 plus rapide qu'Android 9

Alors pourquoi Rick Osterloh s'est-il vanté de la vitesse d'adoption d'Android avec ce tweet ? Difficile à dire.

A date, iOS 12 est donc largement déployé, notamment grâce à sa compatibilité avec les appareils sortis il y a plus de cinq ans comme l'iPhone 5S. Cela représente des centaines de millions de modèles qui ont adopté iOS 12 en moins d'un mois.

Android 9 Pie de son côté, n'apparait pas encore sur les statistiques officielles de Google car, jusqu'ici, seuls les Pixels y avaient droit, ainsi que quelques modèles comme le OnePlus 6.
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Henrys

16/10/2018 à 15h37 :

Faut pas oublier qu'android c'est 80% des Smartphones contre moins de 20% pour Apple.
4x plus de machines sur le marché...25% d'android 8 c'est la totalité du parc iPhone en unités. 😂

2. AlexandreQLF - iPhone

15/10/2018 à 23h38 :

@Monsieur Nicolas - iPhone

Tout comme toi.

1. Monsieur Nicolas - iPhone

15/10/2018 à 20h57 :

Android c’est une blague

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus