Google se vante d'avoir 75% d'adoption pour Android 9 Pie... sur les Pixel
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Alors qu'Apple a officiellement dépassé les 50% d'adoption en trois semaines pour iOS 12, Google vient de tweeter pour se vanter d'atteindre 75% sur ses Pixel, les smartphones maisons dont le 3ème modèle a été présenté la semaine dernière.
C'est assez étrange car bien que le chiffre soit beau, les Pixel de Google ne représentent qu'une infime partie du parc sous Android. Du coup, la comparaison est difficile entre quelques milliers de téléphones signés Google et des millions d'iPhone et d'iPad. En effet, les Pixel sont récents (sortis en 2016) et pas disponibles sur tous les territoires (pas en France par exemple, le 3 le sera).
iOS 12 plus rapide qu'Android 9
Alors pourquoi Rick Osterloh s'est-il vanté de la vitesse d'adoption d'Android avec ce tweet ? Difficile à dire.
A date, iOS 12 est donc largement déployé, notamment grâce à sa compatibilité avec les appareils sortis il y a plus de cinq ans comme l'iPhone 5S. Cela représente des centaines de millions de modèles qui ont adopté iOS 12 en moins d'un mois.
Android 9 Pie de son côté, n'apparait pas encore sur les statistiques officielles de Google car, jusqu'ici, seuls les Pixels y avaient droit, ainsi que quelques modèles comme le OnePlus 6.
Pixel users upgrade to new Android releases very quickly; >75% of Pixel users are on the terrific Android Pie release, and more are updating every day. #madebygoogle https://t.co/LPej2BUtHX
— Rick Osterloh (@rosterloh) 12 octobre 2018