iOS 12 : 75% d’adoption en un peu plus de trois mois

ios 12 iconVoici les derniers chiffres officiels d'Apple sur l'adoption d'iOS 12.
Ce dernier vient de dépasser les 75% en un peu moins de 4 mois après sa mise à disposition pour le grand public.


C'est mieux que son prédécesseur en son temps qui n’avait pas atteint 65% sur la même période, freiné notamment à cause de performances en retrait par rapport à iOS 10 et de nombreux bugs.

 adoption 75 pour cent ios 12


 

iOS 12 est un très bon cru

Vous le savez, iOS 12 est compatible avec les mêmes appareils qu'iOS 11 mais propose des performances largement supérieures. La plupart retrouve une seconde jeunesse, sans compter quelques nouveautés appréciables comme le temps d’écran, les notifications groupées, FaceTime à plusieurs ou l’eSIM des nouveaux iPhone.

Une nouvelle fois, Apple a diffusé deux graphiques. L’un comprenant la méthode classique qui comptabilise les appareils ayant au moins une connexion à l’App Store sur les 30 derniers jours, et l’autre, qui ne prend en compte que les appareils de moins de 4 ans. Sur ces derniers, iOS 12 est déjà à 78%. Sinon dans l’ensemble, iOS 11 est encore assez significatif avec près de 17%.

Vous êtes passés sur iOS 12 vous ? Nos statistiques indiquent près de 91%, pas mal !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. ropi59 - iPhone

03/01/2019 à 16h06 :

A mon avis si apple laissait le choix de l’OS a l’utilisateur les chiffres seraient autrement plus bas...

1. Lo1c74

03/01/2019 à 12h50 :

Je trouve iOS 12 très bien mais il reste encore assez buggé.
Par exemple, sur iPad Pro, dans le multitache, quand je supprime deux apps en même temps côte à côte, des fois le replacement des apps bug et je me retrouve avec des apps à moitié en dehors de l'écran, le multitache vide qui reste affiché.
Autre bug, quand j'appelle Facetime et que j'utilise le PiP, des fois le PiP Facetime devient noir, les petits boutons inutilisables et je suis obligé de redémarrer l'iPad car le PiP reste mais après la fin de l'appel. J'espère que ce sera corrigé rapidement...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus