Fire Emblem de Nintendo débarque sur iPhone / iPad le 2 février

best-selling-snes-super-ninten ipa iphoneAprès la sortie de Super Mario Run, Nintendo a annoncé mercredi que son deuxième titre mobile serait Fire Emblem Heroes

Il s'agit donc d'une deuxième tentative de la part de Nintendo pour un jeu mobile et le jeu sera lancé le 2 février sur iOS et Android. De même, le nippon en profite pour annoncer Super Mario Run sur Android pour le mois de mars.

​​​​

Taillé pour être mobile

​Fire Emblem considéré comme un jeu de rôle tactique, va mettre le joueur dans la peau d'un puissant invocateur. Une histoire originale qui raconte la guerre entre deux factions se battant pour le contrôle d'un royaume.

Comme tous les jeux de la série, le titre mobile adopte le gameplay de la série, mais en s'adaptant aux écrans de smartphone avec une grille de bataille de 8 contre 6. Les commandes sont faites pour pouvoir y jouer à une seule main.

Les joueurs retrouveront les héros des anciens Fire Emblem, ainsi que de nouveaux personnages. De nouveaux personnages peuvent également être gagnés dans des batailles de héros. Il y aura des achats in-apps notamment pour débloquer des orbes qui serviront à débloquer de nouveaux personnages.

fire emblem heroes

D'autres caractéristiques des précédents jeux Fire Emblem apparaissent dans Heroes, y compris l'habituel triangle des armes : épée / hache / lance. Un système qui ajoute une aspect encore plus stratégique à ce jeu de stratégie.

Des ambitions de Nintendo dans le secteur mobile

Avec Fire Emblem Heroes, Nintendo réalise sa promesse d'apporter de nouveaux jeux sur les smartphones. En 2015, la société a annoncé la sortie de cinq jeux mobiles d'ici mars 2017, bien que cela semble difficilement réalisable en l'état actuel des choses.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. SebP - iPhone premium

20/01/2017 à 05h24 :

J'étais content de lire cette nouvelle, jusqu'à la mention "achats in-app"...
Manque plus qu'en plus de ça le jeu soit facturé 9,99€.

2. DecMaster - iPhone

19/01/2017 à 10h26 :

ATTENTION ! La date de sortie n'est pas officielle pour iOS, pour Android c'est le 2 mais la mention "bientôt sur iOS" apparait.
À corriger

1. ropy59 - iPhone

19/01/2017 à 09h48 :

En 1 mois et demi ils ont encore un peu de temps pour sortir leurs jeux. En esperant une de leur licence phare... (mario kart par exemple...)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus