Fire Emblem de Nintendo débarque sur iPhone / iPad le 2 février
- Julien Briol
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Après la sortie de Super Mario Run, Nintendo a annoncé mercredi que son deuxième titre mobile serait Fire Emblem Heroes.
Il s'agit donc d'une deuxième tentative de la part de Nintendo pour un jeu mobile et le jeu sera lancé le 2 février sur iOS et Android. De même, le nippon en profite pour annoncer Super Mario Run sur Android pour le mois de mars.
Taillé pour être mobile
Fire Emblem considéré comme un jeu de rôle tactique, va mettre le joueur dans la peau d'un puissant invocateur. Une histoire originale qui raconte la guerre entre deux factions se battant pour le contrôle d'un royaume.
Comme tous les jeux de la série, le titre mobile adopte le gameplay de la série, mais en s'adaptant aux écrans de smartphone avec une grille de bataille de 8 contre 6. Les commandes sont faites pour pouvoir y jouer à une seule main.
Les joueurs retrouveront les héros des anciens Fire Emblem, ainsi que de nouveaux personnages. De nouveaux personnages peuvent également être gagnés dans des batailles de héros. Il y aura des achats in-apps notamment pour débloquer des orbes qui serviront à débloquer de nouveaux personnages.
D'autres caractéristiques des précédents jeux Fire Emblem apparaissent dans Heroes, y compris l'habituel triangle des armes : épée / hache / lance. Un système qui ajoute une aspect encore plus stratégique à ce jeu de stratégie.
Des ambitions de Nintendo dans le secteur mobile
Avec Fire Emblem Heroes, Nintendo réalise sa promesse d'apporter de nouveaux jeux sur les smartphones. En 2015, la société a annoncé la sortie de cinq jeux mobiles d'ici mars 2017, bien que cela semble difficilement réalisable en l'état actuel des choses.