L'iPhone et l'Apple Watch pourraient bientôt avoir une puce spectroscopique

iphone-8.pngLes produits portables de la marque à la pomme pourraient bientôt disposer d'une puce spectroscopique pour analyser la composition de différents objets.

Cette semaine, la compagnie Si-Ware a en tout cas présenté une nouvelle puce compatible avec l'iPhone notamment, sous le nom de NeoSpectra Micro

Cette nouveauté pourrait servir dans les domaines de la santé, la science et la nutrition. Actuellement, la taille de la puce (18x18 millimètres) ne poserait pas de problème, mas son tarif de l'ordre 100 dollars l'unité devrait encore baisser.

puce micro iphone

Concrètement, cette nouvelle puce pourrait notamment permettre d'"analyser les ondes émises par les matériaux pour donner une aperçu de leur composition chimique", selon Apple Insider. De la "nourriture ou des boissons pourraient ainsi être analysés pour repérer la caféine ou le taux de glucose."

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Gianni - iPhone

27/01/2017 à 11h39 :

@bootexe - iPhone
Info très intéressante.. Tu as respiré en écrivant ton message? Parce que perso après t'avoir lu j'étais en insuffisance respiratoire..😅 La virgule est notre amie santé..

3. bootexe - iPhone

26/01/2017 à 18h52 :

Nan pas vraiment en faite la spectrophotometrie c'est le fait de balancer un lumiere blanche pur (qui comporte toute les longueur donde) et de voir quelle dont les ondes absorbé ou non pas la matiere chaque longueur d'onde absorbe est propre a chaque atome apres en infrarouge il ya la meme chose mais c'est plus utile pour les molecules organiques elle permet notament de pouvoir detecter les type de molecule qui sont traverser par la lumiere ir

2. sony - iPhone

26/01/2017 à 18h47 :

La spectroscopie, reposant sur le principe de la photoémissivité, pourrait permettre au téléphone de servir de caméra thermique. Et ça ce serait vraiment cool, au moins une fonction utile (détection des ponts thermiques chez soi) qui justifierait le prix du mobile.

1. Nicckolas 360 - iPhone premium

26/01/2017 à 15h44 :

Elle est chère cette bonne idée.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus