Qwant, le moteur de recherche français enfin sur iOS

qwant ipa iphoneLe moteur de recherche Qwant (App, iPhone, v1.0, 5/5, VF, 36 Mo, iOS 9.0) est une excellente initiative et on ne dit pas cela pour sa nationalité française.

Ce concurrent de Google est bien plus soucieux de la vie privée de ses utilisateurs et ses développeurs ont enfin décidé de le porter sur iOS ainsi que sur Android.
 

Un navigateur qui respecte la vie privée

Avec Qwant, il n'y a "aucun cookie sur votre navigateur, une navigation privée sans publicité ciblée et aucun historique de vos requêtes ni traçage de votre activité."

Voici d'ailleurs comment le président de Qwant, Eric Léandri, a expliqué cette arrivée :

"Nous ne pouvions pas rester les bras croisés, à observer les géants américains du Web accumuler toujours davantage de données sur les individus, en utilisant le mobile comme cheval de Troie",

En plus, l'application Qwant intègre désormais également le navigateur Liberty. Il s'agit un navigateur mobile "hautement sécurisé, pratique et respectueux de la vie privée" selon la présentation officielle. Tous vos identifiants y seront chiffrés, la fonctionnalité One Tap permet d'automatiser certaines tâches et il n'y aura pas le moindre tracking.

Télécharger gratuitement Qwant


qwant ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Alexis S. - iPhone premium

27/01/2017 à 17h37 :

@stephcreas - iPhone
Ok, merci pour l'éclaircissement ;)

6. Patto - iPad

27/01/2017 à 15h26 :

Pas de version iPad...

5. stephcreas - iPhone

27/01/2017 à 09h44 :

@Alexis S. - iPhone premium
Ils génèrent quand même des analyses . Ils ne retiennent pas qu'untel est allé sur tel site et y est resté tant de temps, mais par contre , tout en respectant l'anonymat des usagers ils peuvent sortir que tant d'utilisateurs sont aller là. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres analyses… En gros au lieu de collecter les données perso, ils utilisent les données de masse. C'est là l'intelligence de ce moteur. Bravo Qwant !

4. Alexis S. - iPhone premium

26/01/2017 à 19h45 :

D'où tirent-ils leurs revenus ?

3. stephcreas - iPhone

26/01/2017 à 19h03 :

Depuis que j'ai découvert qwant (merci 56KAST ) je n'ai plus utilisé duck duck go. Google je n'en parle même pas car même si il devient de plus en plus difficile de boycotter toutes ses filiales (un peu comme nestle pour l'alimentaire) je m'efforce de réaliser l'exercice …
Longue vie à qwant

2. Serktol - iPad

26/01/2017 à 18h19 :

J'ai rencontrer l'homme à la tête du projet , très sympathique qui cherche plus à rendre la vie des gens le plus invisible possible sans trace !
Et sans surveillance

1. eltoxien - iPhone

26/01/2017 à 17h20 :

Il était temps!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus