Infidèle et grillé, il réclame 45 millions à Uber à cause d'un bug
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Uber (App, iPhone et iPad, v3.228.7, 4.5/5, VF, 181 Mo, iOS 8.0) a visiblement un bug assez gênant, surtout pour les maris infidèles.
Le Figaro rapporte en tout cas une drôle d'affaire aujourd'hui. Un Français aurait décidé de porter plainte contre Uber, car il estime qu'un bug de l'application a permis à sa femme de découvrir ses infidélités avant de le quitter.
Un bug d'uber grille un mari infidèle
Résultat, l'homme d'affaires volage réclame 45 millions d'euros de réparation à l'entreprise américaine après avoir déposé une assignation au tribunal de grande instance de Grasse.
Comme le rapporte le quotidien, le mari s'était servi une fois d'Uber sur l'iPhone de sa femme, et même en se déconnectant après cette utilisation, cette dernière continuait à recevoir les notifications sur ses trajets suivants.
Selon le Figaro, "la cause serait à chercher du côté de la gestion des «tokens», des identifiants utilisés par les applications pour envoyer des notifications sur un appareil précis. Lors d'une déconnexion, Uber doit révoquer les tokens, afin de ne plus envoyer de notifications destinées au compte précédemment connecté sur le mauvais appareil."
En tout cas, même sans être juriste, on imagine mal qu'Uber soit effectivement condamné à payer 45 millions d'euros.Télécharger gratuitement Uber