Facebook le confirme, les vidéos coupées par une pub débarquent

facebook ipa ipad iphoneIl y a un peu plus d'un an, Facebook a fait de gros efforts pour prendre plus de place dans le monde des vidéos en ligne.

A l'époque, la compagnie avait même accepté de payer des éditeurs de premier plan ainsi que des stars, pour qu'ils publient des vidéos. Ces contrats touchent à leur fin en ce moment et Facebook a décidé d'intégrer des publicités aux milieux des vidéos postées, pour que les producteurs de contenus puissent générer des revenus.
 

Facebook confirme l'arrivée des pub dans ses vidéos


Ce n'est pas une surprise totale puisqu'une rumeur avait déjà annoncé cette arrivée en janvier, mais Facebook vient de le confirmer officiellement aujourd'hui. Evidemment, tous les utilisateurs ne pourront pas intégrer ces publicités, puisqu'il y aura certains critères à respecter.

En plus de devoir disposer de plus de 2 000 suiveurs, il faudra qu'au moins 300 personnes regardent la vidéo pendant plus de 20 secondes pour que la publicité se déclenche.

Concernant les diffusions en direct, il sera également possible d'intégrer des publicités, mais il faudra également avoir au moins 300 utilisateurs intéressés et la diffusion devra avoir commencé au moins quatre minutes avant.

A chaque fois, les producteurs de contenus pourront choisir ou non de commercialiser leurs vidéos et ils toucheront 55 % des revenus, alors que le reste ira dans les coffres de Facebook.

ads facebook

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. H.S - iPhone

24/02/2017 à 16h08 :

J'ai pas Facebook :)

4. Wena - iPhone premium

24/02/2017 à 07h23 :

@greg - iPhone premium

Nous sommes 2 ainsi 😊

3. Marco - iPhone

23/02/2017 à 23h23 :

Et à part ça YouTube supprime ses pub ..

2. greg - iPhone premium

23/02/2017 à 21h03 :

J'aime pas Facebook !

1. Elpunical - iPhone

23/02/2017 à 20h43 :

Facebook va s'étouffer avec sa pub et ça sera bien fait pour eux 😒

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus