Slash Keyboard - Le clavier qui facilite le partage sur iOS

slash-keyboard ipa ipad iphoneSi la communication établie entre utilisateurs iOS passe essentiellement à travers les mots échangés au téléphone ou saisis via une application de messagerie, les partages de liens, de photos, de musiques… illustrent encore mieux certains propos parfois tourmentés et complexes à dire ou à écrire.

Pour d'autres, qui se considèrent comme des paresseux du clavier, le partage est aussi la solution idéale permettant d'exprimer facilement et rapidement leurs paroles. 

C'est pourquoi, tous les utilisateurs privilégiant les images aux mots, préférant les musiques aux paroles doivent télécharger 
Slash Keyboard (App, iPhone et iPad, v2.5.1, VO, 148 Mo, iOS 8.0, Slash Apps)

Ce clavier alternatif prévu pour fonctionner sur les dispositifs iOS tournant au minimum sous iOS 8 permet non seulement d'abréger la fonction de partage mais propose également un processus inédit de saisie.

comment installer Slash Keyboard sur iOS ?

Une fois téléchargé gratuitement depuis l'App Store, le programme nécessite une installation qui transite par les réglages du dispositif iOS.

Pour cela, il faut procéder de la manière suivante et aller dans : 

  • Réglages
  • général
  • Clavier
  • Claviers
  • Ajouter un clavier


De là, sélectionner Slash puis Slash multilingue avant d'activer l'option Autoriser l'accès complet. Sélectionner Autoriser dans la fenêtre surgissante confirmant l'autorisation de fournir un accès complet au clavier Slash.

Pourquoi installer Slash Keyboard sur iOS ?

Slash met à disposition de son utilisateur une touche illustrée d'une barre oblique aussi appelée slash en anglais qui permet de simplifier les manipulations de partage.

Elle fonctionne avec la majorité des applications de messagerie et s'appuie sur les réseaux sociaux et services en ligne parmi lesquels Facebook, Spotify, Twitter, Google, YouTube, Instagram...

Tout le contenu déjà partagé sur les comptes souscrits ici et là ou celui stocké et proposé ailleurs peut être rapidement partagé avec ses contacts.

Il est facilement filtré grâce aux options de présentation permettant par exemple de lister les données issues d'un réseau social en fonction de la timeline, des photos personnelles, du contenu taggé, des likes émis...

Une barre des menus située au-dessus du clavier adapte la facilité de partage d'emoji, de stickers, d'autocollants, de vidéos, de GIFs animés… via la présence de boutons attitrés pour chaque fonction.

A noter que Slash met un point d'honneur à assurer la confidentialité du contenu partagé puisque l'application n'enregistre pas ce qui est saisi et elle ne transmet pas de données sensibles. La saisie sur le clavier peut s'opérer traditionnellement en pressant chaque touche ou en le parcourant par glissement de doigt.

Avec Slash, partager du contenu n'aura jamais été aussi simple et aussi rapide.

 

Télécharger gratuitement Slash Keyboard



slash-keyboard ipa ipad iphone slash-keyboard ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Seb49 (rédacteur)

26/02/2017 à 15h43 :

Les développeurs eux-mêmes qui recueillent les données conservées sur l'appareil mobile pour les transmettre à leurs serveurs. L'installation du clavier alternatif imposant au passage un accès complet via les réglages.

1. Wilson - iPhone premium

26/02/2017 à 15h26 :

Et qui pique vos données...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus