Facebook condamné pour plagiat en Italie pour Nearby

facebook ipa ipad iphoneLes dirigeants de Snapchat s'intéressent sûrement à une affaire judiciaire en Italie, où une petite société milanaise a réussi à faire condamner le géant Facebook.

Comme le rapporte la presse locale, les dirigeants de Business Competence s'étaient rendus dans les bureaux de Facebook en 2012, pour présenter leur application Faraound, qui permettait d'obtenir des propositions de sorties (bars, restaurants ou lieux touristiques...), en fonction de sa position et de ses amis. Mais plutôt que d'acheter leur idée, Facebook a préféré la copier leur idée quelques semaines plus tard, selon la justice italienne.

Facebook condamné pour avoir copié Faraound


Résultat, Facebook a été condamné en août dernier pour "pour atteinte au droit d'auteurs et concurrence déloyale". Et la compagnie de Mark Zuckerberg a reconnu cette défaite cette semaine, en publiant deux communiqués dans la presse italienne, avec des messages dans Il Corriere della Sera et Il Sole 24 Ore, comme imposé par la justice.

Cette affaire n'est pas totalement terminée pour autant puisque Facebook a décidé de faire appel et la prochaine échéance judiciaire se tiendra le mois prochain, toujours en Italie.

 

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Hakeem - iPhone premium

07/03/2017 à 13h09 :

@pbenett - iPhone


Ce n'est pas une idée qui a été copiée mais bien une application...
et je crois qu'il ne s'agit pas d'une idée, mais d'un concept. Et ça, ça peut très bien être protégé... il n'y a qu'à voir toutes les idées que font breveter Apple...

1. pbenett - iPhone

07/03/2017 à 10h46 :

Une idée n'a aucune valeur et ne peut pas être protégée... :/

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus