Avec Spotr, des photographes donnent les bons spots photos à Paris
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
L'application Spotr. (App, iPhone, v1.0.1, 5/5, VF, 36 Mo, iOS 9.0) a été imaginée par un Français travaillant dans l'univers de la publicité, Alexandre Sanou.
L'objectif de cette application est de mettre en avant les lieux intéressants à photographier dans une ville, selon certains critères. Et plutôt que de se baser sur un algorithme récupérant les photos sur Google Maps par exemple, le service se repose uniquement sur l'oeil de photographes professionnels.
Spotr repère les plus spots photos à Paris
Parmi les catégories sélectionnés au préalable, on peut notamment retrouver "escaliers", "urbex", "street art" ou encore "néon" et "couleurs". Mais comme de nombreux mots-clés sont intégrés, il est également possible d'effectuer une recherche en tapant "rouge", "arbre" ou encore "passerelle".
Si la joie de la découverte d'un lieu inédit disparaît clairement avec cette application, ses créateurs estiment que "Spotr vous ouvre les portes d’une communauté citadine de photographes, touristes et vidéastes animée par la soif de découverte. Qu’ils soient colorés ou sobres, exposés ou cachés, spacieux ou étroits, entretenus ou abandonnés, en intérieur comme en extérieur et de jour comme de nuit, ces lieux fascinent ceux qui les croisent. Vous n’avez pas fini d’en découvrir."
Si l'application concerne uniquement Paris et sa banlieue pour l'instant, l'objectif est de s'étendre à l'avenir au moins au niveau national pour commencer.
Télécharger gratuitement Spotr.