Bluetooth 5 : les avantages qu'on aura sur l'iPhone 8
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 27 coms
- 🔈 Écouter
On vous parlait du Bluetooth 5.0 l'année dernière par l'intermédiaire de Mark Powell, directeur exécutif du BSIG qui s'occupe de faire évoluer cette norme. Voici un rappel de ses avantages car le Galaxy S8 vient de l'embarquer en premier, certainement suivi par l'iPhone 8 en septembre.
Alors que la portée est augmentée sensiblement, on note surtout qu'on peut connecter deux casques Bluetooth en même temps, idéal pour écouter en couple par exemple.
Le bluetooth 5 en chiffre
On parle d'une rapidité de transfert multipliée par 4 et d'une portée deux fois plus grande par rapport au Bluetooth 4.2 que l'on connait actuellement. Cela signifie qu'on pourra écouter de la musique de meilleure qualité et qu'on pourra se déplacer à près de 20 mètres sans perdre la connexion. De même, le Bluetooth 5 est moins sensible aux autres ondes comme le Wifi.
Apple est depuis longtemps un membre associé du conseil d'administration du BSIG et jouit même depuis un an d'un droit de vote en tant que membre promoteur. Nul doute que les prochains iPhone supporteront la nouvelle norme Bluetooth qui sera plus utile que jamais entre l'internet des objets du HomeKit ou du ResearchKit et la suppression de la prise Jack qui va privilégier les dispositifs sans fil.