Apple affirme que les Apple Watch 8 et SE 2 supportent le Bluetooth 5.3

watch ipa iphoneLors de la présentation des Apple Watch Series 8 et SE 2, Apple avait précisé que les nouveaux modèles prenaient exclusivement en charge le Bluetooth 5.0 (ce qui avait déçu au passage beaucoup de clients Apple). Aujourd'hui, le géant californien revient sur sa déclaration et affirme qu'il s'agit d'un défaut de communication entre ses équipes, les Apple Watch Series 8 et SE 2 prennent bien en charge le Bluetooth 5.3 !

Il y a eu une erreur de communication

C'était écrit noir sur blanc sur le site d'Apple pendant plusieurs jours après le lancement, les Apple Watch Series 8 et SE 2 étaient annoncés prendre en charge uniquement le Bluetooth 5.0, une information qui a été (évidemment) reprise par tous les médias et YouTubeurs qui ont participé aux tests organisés par Apple.

Aujourd'hui, la firme de Cupertino assure que ses équipes ont commis une erreur. Les nouvelles Apple Watch sont bien compatibles avec le Bluetooth 5.3 aux États-Unis.
La modification a été réalisée sur le site d'Apple US à travers la page de comparaison, on voit bien tout en bas dans la "connectivité" qu'Apple mentionne le Bluetooth 5.3 pour l'Apple Watch Series 8 et l'Apple Watch SE 2. Comme pour les AirPods Pro 2 et iPhone 14.

Ce qui reste surprenant, c'est qu'en passant sur la version française du site, on aperçoit immédiatement au même endroit le Bluetooth 5.0 ! Est-ce que l'erreur n'a pas été corrigée ou est-ce volontaire de la part d'Apple qui n'a pas voulu intégrer le Bluetooth 5.3 dans les versions d'Apple Watch expédiées vers la France ?
À l'heure actuelle, la question n'a pas de réponse.

apple watch 8 apple watch ultra se 2 black

Aux États-Unis, tous les produits Apple qui ont été annoncés le 7 septembre dernier embarquent le Bluetooth 5.3 !
Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui vont pouvoir bénéficier d'une meilleure connectivité sans fil.

Quelles sont les différences entre le Bluetooth 5.0 et 5.3 ?

  • Le Bluetooth 5.0 a vu le jour à la mi-2016, il a permis de doubler le taux de transfert et a fortement augmenté la portée, ce qui était très recherché par les fabricants d'écouteurs sans fil, de casques et de smartphones.
  • Le Bluetooth 5.1 a été lancé en 2019, il a permis d'apporter entre chaque appareil la précision de l'emplacement d'un autre appareil à proximité.
    La portée a été légèrement améliorée (mais rien de phénoménal par rapport à ce qu'a apporté le Bluetooth 5.0).
  • Le Bluetooth 5.2 est arrivé au cours du premier trimestre de 2022. Il a joué un rôle majeur sur la qualité du son, il utilise un nouveau codec : le LC3. L'utilisateur peut compresser et décompresser plus facilement les données qui sont transmises d'un appareil émetteur vers un casque/écouteurs. Il a également apporté la possibilité de transférer de l'audio sur plusieurs appareils (compatibles) en simultané.
  • Le Bluetooth 5.3 est la dernière grande nouveauté, il a été annoncé il y a 1 an et 2 mois. Il se concentre sur l'économie d'énergie, votre appareil consomme largement moins quand vous utilisez ce Bluetooth. Il a aussi le mérite d'améliorer la sécurité et la stabilité de la connexion entre deux appareils. Pour finir, on retrouve également une optimisation de la qualité audio.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.