Alim'confiance note l'hygiène des restaurants officiellement

alim-confiance ipa iphoneSi vous attachez une grande importance à l'hygiène, dépêchez-vous de télécharger Alim'confiance (App, iPhone, v1.0.3, 1.5/5, VO, 66 Mo, iOS 8.1).

Publiée par le Ministère de l'Agriculture, cette application met à disposition du grand public l’ensemble des résultats des contrôles officiels réalisés par l’État en matière de "sécurité sanitaire des aliments tout au long de la chaîne alimentaire".

L'hygiène des restaurants notée grâce à Alim'confiance


Il est ainsi possible de consulter le niveau d’hygiène des commerces autour de vous (restaurants, métiers de bouche, distributeurs) à l’aide d’une carte interactive ou en recherchant le nom de l'établissement en question.

Pour l'instant, l'application donne seulement accès aux résultats des contrôles officiels réalisés depuis le 1er mars 2017, mais la base de données va vite grandir avec 55 000 contrôles d'hygiène effectués tous les ans.

Si les restaurateurs ne sont pas ravis de l'arrivée de cette application, les utilisateurs verront sûrement les choses d'un autre oeil.

Au total, il y a quatre niveaux de notes représentées par des smileys avec "Très satisfaisant", "Satisfaisant", "A améliorer" et "A corriger de manière urgente".Télécharger gratuitement Alim'confiance


alim-confiance ipa iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Victoireviclaux - iPhone premium

05/04/2017 à 17h45 :

@Pouney - iPhone
Toujours à râler. Les vérifications ne se font pas d'un clin d'oeil ! Il faudrait énormément d'inspecteurs !

6. Gaetan - iPhone premium

04/04/2017 à 20h11 :

@Pouney - iPhone
Et donc ?
Combien il y a de restaurant en France tout ne se fait pas en quelques clics

5. lecanar - iPhone premium

04/04/2017 à 19h10 :

@Impact - iPhone
Il n'y a pas assez d'inspecteurs. Beaucoup de contrôles sont effectués suite à de la délation (souvent par un concurrent mal embouché).

4. Impact - iPhone

04/04/2017 à 18h58 :

Une cantine seulement pour 100000 habitants . On réalise qu'il y'a très peu de contrôles...

3. Teddy13 - iPad premium

04/04/2017 à 18h53 :

Bonsoir, cette appli crash sur mon iPhone 6S+ et fonctionne sur mon iPad Air 1 et vous les amis ?

2. YoMan - iPad

04/04/2017 à 15h48 :

Y avait déjà une appli qui existait : Hygiène Restaurant

1. Pouney - iPhone

04/04/2017 à 10h19 :

Moi qui travaille en plein Paris, tous les restos autour de moi ne sont même pas notés voir même pas affichés.. ça manque de finition tout ça..

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus