Apple est aussi le n°1... pour l'optimisation fiscale

Actu AppleA l'inverse de l'évasion fiscale, l'optimisation fiscale n'a rien d'illégale, mais il faut bien reconnaître que la ligne jaune est parfois difficile à bien identifier.

L'association Oxfam s'attaque régulièrement aux multinationales s'arrangeant pour payer le moins d'impôt et son dernier rapport pointe du doigt Apple en premier. La marque à la pomme serait le champion toutes compétitions confondues, en matière d'optimisation pour éviter les impôts.

 

Apple est le meilleur pour l'optimisation fiscale


Pour y arriver, Oxfam a évalué la trésorerie d'Apple conservée à l'étranger pour éviter les taxes américaines et le chiffre serait de 200 milliards de dollars, soit plus que les deux autres compagnies sur le podium : les Laboratoires Pfizer (193,6 milliards) et Microsoft (124 milliards).

Concernant Apple, la compagnie pourrait éventuellement rapatrier cette véritable fortune, à condition que Donald Trump propose une forme d'amnistie. Selon la presse locale, c'est tout à fait envisageable et le président pourrait opter pour une imposition de seulement 10 %, contre au moins 25 % en temps normal.

Au total, les 50 premières compagnies américaines stockeraient plus de 1 500 milliards de dollars dans les paradis fiscaux.
 

picsou

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Crocosaure - iPhone

14/04/2017 à 21h49 :

@rasta - iPhone

Commence à appliquer ta maxime à toi-même. Je vois pas comment on peut justifier le vol du peuple par ces multinationales. Alors, continue à te rassurer en pensant être du côté de la vérité et du bien, mais le fait est que ces firmes dépossèdent les peuples en les volant injustement d'une manne qui est la leur, devant la loi et au nom de la justice sociale.

Est-ce qu'Apple construit des hôpitaux, des routes, des écoles ? Oui ou non, espèce de fanboy ?
La réponse est non et je suis atterré d'avoir à le rappeler. Et il ne sont pas foutu de bien payer leur sous-traitants.

7. rasta - iPhone

14/04/2017 à 19h48 :

+1 @Le Passant
Enfin quelqu'un d'intelligent qui commente. Ça fait du bien.
Pour les 2 autres rageux, vous avez encore un long chemin à parcourir avant de comprendre les choses. Et un petit conseil en passant : tournez au moins 7 fois vos mains avant de taper des choses comme ci vous saviez tout de la vie.

6. Crocosaure - iPhone

14/04/2017 à 16h55 :

@Le Passant - iPhone premium

Pas envie de prendre des pinces, princesse.

5. Le Passant - iPhone premium

13/04/2017 à 18h55 :

@Crocosaure - iPhone
bien prétentieux le rageur
Il juge vite les autres.... C'est pas un signe d'intelligence déjà !!!

4. Crocosaure - iPhone

13/04/2017 à 17h11 :

@Le Passant - iPhone premium

Hey, si les classes moyennes sont "rackettés", c'est bien à cause de ces grosses FTN qui planquent leurs milliards dans des paradis fiscaux ! Vous avez vraiment qu'un pois chiche à la place du cerveau, c'est dingue. Tim Cook pourrait être un gros nécrophile, vous réussiriez à lui trouver des excuses. Bande de moutons.

3. Le Passant - iPhone premium

13/04/2017 à 15h52 :

Totalement d'accord avec Arsouille on est racketé, je serais  je ferais pareil... Bien sûr les rageur jaloux de tout comprendrons pas mais on est pas coupable si à un moment de leur vie ils ont loupés quelque chose....

2. fox - iPhone

13/04/2017 à 13h31 :

@Arsouille - iPhone
Comme toujours faut faire plein de cadeaux au plus riche monde dabrut i.....Ce qui est bien c'est qu'il amasse tellement de fric qu'il n'ont pas besoin et que malgré tout il finissent par creuv er comme tout le monde avec leur milliards bien caché dans leurs paradis fiscaux 😂😂😂😂😂
Bien fait pour eux qu'il crèv e tous ces enfoir er d'égoïste avec leurs milliards. 👹👺👿😈

1. Arsouille - iPhone

13/04/2017 à 10h20 :

Vu ce que les états pompent, c'est pas étonnant !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus