Apple accusé de fraude fiscale par... un Prix Nobel

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneLa critique des multi-nationales et de leur penchant pour l'optimisation fiscale maximum, en profitant de la mondialisation n'est pas nouvelle.

Il est rare en revanche que des Prix Nobel d'économie à l'image de Joseph Stiglitz s'attaquent à Apple, mais c'est pourtant ce qu'a fait l'intellectuel américain dans une interview à Bloomberg.

 



Selon lui, le fait d'attribuer ses revenus à de petites entités outremer (en Irlande notamment) est une "fraude" et d'ajouter "notre système actuel d'imposition encourage les compagnies à conserver leur argent à l'étranger (...) ce qui leur permet d'éviter les taxes".

Résultat, M.Stiglitz appelle la candidate démocrate Mme Clinton a prendre les mesures nécessaires pour empêcher à l'avenir cet état de fait.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Jojo90 - iPad

02/08/2016 à 00h49 :

Oh mon Dieu, le mec n'a pas de prix Nobel ?! Mais alors, tout ce qu'il dit est faux !!!

Pfffff... Sérieusement faut vraiment être ZE fanboy pour sortir des arguments pareils et mégoter sur un point de détail aussi insignifiant, au lieu de s'occuper du vrai sujet de fond de l'article...
Affligeant

3. cc - iPhone

01/08/2016 à 16h45 :

@foxot - iPhone premium
Merci! Je t'aime!! ❤️❤️❤️

2. foxot - iPhone premium

01/08/2016 à 16h08 :

Deux sites différents, le même article, et les mêmes erreurs ! Il n'existe pas de prix Nobel en économie !
Ce qu'il a reçu c'est le "Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel", alors oui on le surnomme "Prix nobel d'Economie" mais ce n'est pas un prix Nobel.
Déjà, le seul fait qu'il soit décerné par une banque montre que l'attribution d'un tel prix n'a rien d'objectif.
Si un jour un gars te sors la formule magique pour que chacun puisse vivre bien, répartir équitablement les richesse et que ça implique délaisser un peu les banques, il aura beau avoir trouvé le graal, il ne l'aura pas son pseudo-prix Nobel

1. kesh - iPhone premium

01/08/2016 à 15h32 :

Ne pas confondre fraude fiscale et optimisation fiscale! En effet c'est tout à fait légal ce que fait Apple, il exploite juste les failles dans les lois concernant la finance. C'est à l'état américain de combler ces failles.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus