L'Apple Store St-Germain défiguré pour dénoncer l'évasion fiscale

apple-store ipa iphone ipadApple fait partie des innombrables multi-nationales faisant le nécessaire pour échapper au maximum à l'imposition en jouant sur les règles internationales.

Si Tim Cook a répété plus d'une fois qu'il ne voyait pas le souci à partir du moment où Apple respecte les lois, tout le monde n'est pas d'accord. L'association française Attac vient d'ailleurs de s'en prendre en s'attaquant à un Apple Store parisien pour dénoncer l'évasion fiscale pratiquée par la marque à la pomme.

 

Apple pointé du doigt pour son évasion fiscale


L'Apple Store du quartier Saint-Germain de la capitale vient en effet d'être temporairement défiguré avec des banderoles accrochées et de la peinture par l'association. Selon Attac, Apple doit 13 milliards d'euros aux états européens.

Les militants se sont présentés à 8h ce lundi matin pour leur action et ils ont précisé qu'ils utilisaient du "blanc de Meudon"  pour repeindre l'Apple Store. Une matière très facile à nettoyer et les dégâts seront donc particulièrement limités... exceptés pour l'image de marque d'Apple.

apple store evasion
evasion fiscale apple

Par contre, c'est "milliards" pas "miliards".

evasion fiscale apple store

Même si on peut apprécier Apple, Google, Facebook, Uber ou encore Amazon, on aimerait surtout qu'ils paient leurs impôts dans les pays où ils opèrent, comme n'importe quel citoyen lambda.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. nol697 - iPhone premium

14/03/2017 à 16h27 :

Bien joué les militants merci à vous.

9. Edition - iPhone premium

14/03/2017 à 09h40 :

Pour que les politique les détourne et s achète des costumes a 13 000€ , des emplois factice a la cours Européennes, ci apple doit réellement cette somme je préfère qu il les réinvesti dans le pole développements et innovations

8. garfazz

14/03/2017 à 07h53 :

@The Lord - iPhone :
Sauf que dernièrement l europe leur a réclame 15 milliards,c'est bien qu'ils sont allez plus loin que la loi ne leur permet normalement,mais bon c'est pas grave c'est nous qui allons payer la différence.....

7. qwertyuiop - iPhone

13/03/2017 à 20h17 :

@Titan - iPhone
Bien sûr restez neutre en ayant la pâte graissé
Bref combat inutile face au dirigeants qui sont graissés à coup sûr.

6. The Lord - iPhone

13/03/2017 à 19h23 :

@Swiss Made - iPhone premium
Je suis tout à fait d'accord, Apple en a certes profité mais il ne sont pas non plus hors la loi, donc il ne doivent logiquement rien payer.

5. Titan - iPhone

13/03/2017 à 19h04 :

@Swiss Made - iPhone premium
Reste neutre 🇨🇭

4. Swiss Made - iPhone premium

13/03/2017 à 17h05 :

Apple respecte strictement les lois fiscales Européennes.
Aux parlementaires et aux citoyens de modifier ces lois si cela ne leurs convient pas.

3. raphael - iPhone

13/03/2017 à 16h29 :

@corel - iPhone
😭😭😭

2. corel - iPhone

13/03/2017 à 16h23 :

Par contre c'est "pas", et non "par"

1. Titan - iPhone

13/03/2017 à 16h17 :

👏🏼😾

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus