Apple propose de dénoncer les spam dans le calendrier iCloud

iCloudDepuis quelques semaines, avec un pic lors du Black Friday, les spams se multiplient pour les utilisateurs du calendrier sur iCloud.

Le 1er décembre, la marque à la pomme s'était excusée publiquement en expliquant que ses équipes travaillaient "activement pour résoudre ce problème, en identifiant et bloquant les comptes suspicieux et les "invitations-spam" envoyées"."

Quinze jours plus tard, Apple propose une première solution en offrant la possibilité à ses utilisateurs de signaler les invitations s'apparentant à du spam comme MacRumors l'a remarqué :
 

report junk icloud calendar

En cas d'invitation abusive, il suffirait donc de cliquer sur "Report Junk" pour que celle-ci soit automatiquement supprimée et Apple enquêterait sur les adresses signalées.

Pour l'instant, cette fonctionnalité a uniquement fait son apparition sur iCloud, mais elle pourrait bien faire prochainement son apparition sur l'application iOS.

En attendant, si vous êtes touchés, nous vous avions fourni quelques solutions.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus