66 nouveaux millionnaires grâce à l'App Store en 2016 ?

majL'industrie des application aurait enregistré 35 milliards de dollars de revenus depuis les stores d’Apple et de Google selon App Annie en 2016.

Tous les développeurs sont loin de faire fortune ainsi, même une infime minorité engrange des sommes monumentales. Selon une étude de Sensor Tower, l'App Store aurait d'ailleurs rapporté plus d'un million de dollars à 66 nouveaux développeurs l'année dernière.

 

66 développeurs millionnaires grâce à l'App Store en 2016 ?


Sur le Play Store de Google, le chiffre serait un peu moins important avec "seulement" 39 développeurs millionnaires sur les douze mois de 2016. Dans tous les cas, le nombre de ces "nouveaux millionnaires" aurait quasiment doublé sur les deux plateformes par rapport à 2015.

Sans la moindre surprise, les meilleures chances de gagner de l'argent réside dans la catégorie des jeux puisque cette étude confirme une nouvelle fois que ces applications sont les plus rentables. Sur Android, elles représenteraient 75 % des applications vendues et 47 % sur iOS tout de même.

millionnaires app store
sensor


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Nadar - iPhone premium

26/05/2017 à 20h34 :

L'industrie des applications*

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus